Problème boot après restauration disque Acronis True Image 2016

Fermé
jair Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 16:50
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 27 janv. 2016 à 09:13
Bonjour,

Après une restauration complète disque secteur par secteur,
le système ne trouve pas de sytème d'exploitation sur le disque de boot
alors que la validation de l'image disque et que la restauration s'effectue jusqu'au bout sans erreur.

Je me retrouve donc sans rien pour restaurer mon PC et je suis bloqué.

J'ai également essayé de booter sur le CD Windows 10
et réparer le démarrage mais la réponse est que l'on ne peut pas réparer.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème pour retrouver un système opérationnel ?

Merci d'avance de votre aide.

PROCEDURE SUIVIE :
Je viens de monter un nouveau PC avec la configuration suivante :
Carte mère ASUS Z170-Deluxe Socket Intel LGA 1151
Processeur INTEL Skylake - Core i7-6700 (3,4 GHz) Socket 1151
CORSAIR Hydro Serie H75 Watercooling pour processeur
Carte Graphique ASUS Nvidia GeForce STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 - 90YV07F0-M0NA00
Mémoires CORSAIR Vengeance LPX Black 16G(2x8G) 2666MHz CL16 1.2V
Graveur LG BH16NS40 SATA BluRay - BD-R 10x - DVD±RW 16x - Noir - Version OEM
Alimentation CORSAIR Alimentation 100% modulaire HX1000i 80 Platinum
Disque Dur WESTERN DIGITAL Caviar Black WD1003FZEX 1To SATA-600
Disque réseau WD MYBOOKLIVE DUO.
Disque USB WD 1To.

Logiciel MICROSOFT Windows 10 Family 64 bit OEM version complète
Microsoft Office 2013 Familly
Acronis True Image 2016 Local 3 postes
Plus tous mes autres logiciels

Le disque de 1To est divisé en deux partions C et E de taille equivalente + partitions cachées (Boot et Réparation).

C'est la première fois que j'utilise le logiciel ACRONIS.
Après avoir installé Acronis True Image 2016, j'ai créé un disque de boot.
Ensuite j'ai créé une image de sauvegarde complète secteur par secteur de la partion C + Boot +
Nom de l'image : Mes partions_full_b1_s1_v1.tib -> Taille de l'image sur le disque 30861430 Ko

Pour restaurer je reboot le PC sur le disque de boot Acronis 2016 que j'ai créé.
1)Je sélectionne RESTAURATION dans les menus de la partie gauche de l'interface Acronis.
2)Je sélectionne l'onglet SAUVEGARDE DE DISQUE dans la partie droite et je sélectionne le fichier image.
3)Je clic sur le bouton RESTAURATION DISQUE de la partie droite de l'interface.
4)Je choisi l'option RESTAURER LES DISQUES ENTIERS ET LES PARTITIONS.

5) JE sélectionne NTFS(Sans Libellé) (C:) (Indicateurs : Pri Active, Capacité 487,8Go Espace Utilisé 65,34Go, Type : NTFS)
+ MBR et PISTE 0
+ PARTITION DE RECUPERATION (Indicateurs : Pri, Capacité 450Mo Espace Utilisé 354,8Mo, Type : NTFS)

6) Spécifier l'emplacement de la partition :
NTFS (Sans Libellé) (C:) (Indicateurs : Pri Active, Capacité 487,8Go Espace Utilisé 65,34Go, Type : NTFS)

7) ACCEPTER -> Acronis fait ses calculs et m'affiche :
Emplacement de la partition : NTFS (Sans Libellé) (C:)
Type Partition : PRIMAIRE
Taille Partition :
Espace libre Avant : 1Mo
Taille de la partition 487,8Go
Espace libre après : 0 Octets

8) Spécifier les paramètres de restauration de la partition 1-2 :
Partition de récupération : Pri Act, Capacité 450Mo, Espace Utilisé 127,4Mo, Type : NTFS
Type de partition :
Primaire, Marquer la partition comme Active
Taille de la Partition :
Espace libre Avant : 0 Octet
Taille de la partition : 450Mo
Espace libre Après : 0 Octet

9) Sélectionner le disque Cible pour la restauration du MBR :
Lecteur : Disque 1, Capacité 931,5Go, Modèle : WDC WD1003FZEX-00MK2A0, Interface : Serial ATA
Option : Valider la sauvegarde avant restauration

10)EXECUTER
PHASE 1/5 VALIDATION -> OK
PHASE 2/5 -> OK
PHASE 3/5 -> OK
PHASE 4/5 -> OK
PHASE 5/5 -> OK

11) REBOOT
MESSAGE D'ERREUR
Aucun Système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation.
CTRLALT+SUPPR pour redémarrer.
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
26 janv. 2016 à 17:27
Bonsoir,

As-tu essayé en désactivant l'UEFI dans le Bios ?
0
Bonsoir ginto5,

Non car je ne sais pas quelle est la procédure à suivre.

J'ai aussi essayé différentes solutions de réparations en utilisant le DVD WINDOWS 10.
J'ai essayé de lancer Bootrec.exe avec les différentes options /FixMbr /Fixboot /ScaOs /RebuildBcd
Soit cela ne changeait rien soit les actions étaient refusées.

Finalemnet J'ai supprimé les deux partions de mon disque principal, j'ai refait une installation de windows10 sur une partition de 490Go
puis j'ai relancé rebooté le PC sur le disque de Boot d'Acronis et là j'ai lancé une restauration uniquement de la partition C.
Apparement cela a fonctionné et j'ai pu retrouver mon système en état de marche.

Cependant je ne comprends pas pourquoi quand on fait une sauvegarde globale secteur par secteur d'une partition systeme (C:) + Boot + MBR , etc...
Cela ne fonctionne pas après une restauration complète ????

Y-a-t-il des astuces que je ne connais pas pour restaurer le système ?

Vous parlez de désactiver l'UEFI mais pourquoi ?
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour avoir une sauvegarde et une restauration fiable sur mon PC ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

Jair
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652 > jair
27 janv. 2016 à 09:13
Bonjour,

Ces dernières années, il y a eu plusieurs changements dans les PC's, ces changements sont le résultat d'accords entre Microsoft et les principaux constructeurs d'ordinateurs.
D'une part, pour la gestion des partitions des disques durs, le traditionnel MBR aété remplacé par GPT, ce qui explique que Fixmbr et Fixboot ne fonctionnent plus sur les DD.

UEFI, je ne connais pas trop en détail, mais, expérience personnelle faite, cela m'a beaucoup posé de problèmes pour installer un dual boot W8.1 et Linux......

Pour les sauvegardes de tous mes PC, ceux de la famille et d'amis, j'utilise Macrium Reflect avec lequel je n'ai jamais eu de problème, gratuit mais uniquement en anglais.
0
kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
26 janv. 2016 à 17:28
T'a essaye de démarrer via le boot menu?
0
jesuisbeau Messages postés 80 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 10
26 janv. 2016 à 18:42
bonjour,

Cela m'est fréquemment arrivé. Sans comprendre pourquoi voici comment je m'en suis sorti:
- Je réinstalle Windows avec le DVD ou la clé d'installation.
- Je restaure mon disque "c:" avec Acronis True Image.

Remarque : j'utilise "Acronis True Image Home 2010" car les versions plus récentes ne me plaisent pas/
0