Problème passerelle par défaut

Fermé
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 26 janv. 2016 à 11:21
 Celiodx - 17 juin 2016 à 18:05
Bonjour,

J'ai un soucis de passerelle par défaut non disponible.
Lorsque je veux lancer un téléchargement sur Steam, le téléchargement se lance et au bout d'environ 30 secondes, je perds ma connexion : celle-ci s'affiche avec un triangle jaune /!\ dans la barre de tâche.
Lorsque je lance le diagnostic réseau, celui ci corrige l'erreur "la passerelle par défaut n'est pas disponible" et je récupère ma connexion. Mais dès que je veux relancer le téléchargement, ça recommence. Une désactivation et une réactivation manuelle de la carte réseau permet également de résoudre le problème une fois la connexion perdue, mais le soucis revient à chaque fois que je lance le téléchargement.

Mon PC (PC fixe) est sous Windows 7 64 bits, la référence de ma carte réseau est Qualcomm Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20). Je suis connectée en Ethernet (connexion fibre) chez SFR. Je n'ai pas de carte Wifi ni d'autre connexion.

D'après les propriétés de ma connexion réseau, le pilote est à jour.

Le problème ne se produit que lors d'un téléchargement Steam, un téléchargement via Firefox ne pose aucun soucis.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
A voir également:

1 réponse

trareon Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 11
26 janv. 2016 à 11:35
Bonjour,
Je vous conseil de passer votre adresse IP dynamique en adresse IP static cela peut peut-être résoudre votre problème.
Pour ce faire rien de plus simple:
dans centre réseau et partage ce rendre sur les paramètres de la carte.
Ensuite cliquer sur les propriété de la carte puis sur l'option TCP/Ip IpV4.
cliquer sur IP statique.
Ensuite vous mettez en Ip une ip qui correspond a votre BOX, normalement 192.168.0.***.
le masque devrais être 255.255.255.0 puis la passerelle par défaut est celle de l'interface de votre box (coter réseau interne)
enfin pour le dns : 109.0.66.10
vous pouvez laisser le dns 2 vide.
Si après avoir modifier les adresse cela ne fonctionne toujours pas il vous suffit de repasser en IP dynamique.
CDT
1
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
26 janv. 2016 à 12:05
Merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer avec une IP fixe, malheureusement le problème reste identique : plus d'accès réseau après quelques secondes de téléchargement. Par contre pour résoudre le problème ça ne fonctionne plus en passant par l'utilitaire de résolution des problème, je dois désactiver et réactiver manuellement la carte réseau.
0
Bonjour,

si les tests d'adressage manuel de la carte ne suffise pas, peut-être voir du côté de steam ( réglage ?)
sinon réinstallé le pilote mais je ne pense pas que ce soit nécessaire
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
Modifié par anne08 le 26/01/2016 à 12:31
Je n'ai pas beaucoup de réglages du téléchargement via Steam : je peux juste choisir le dossier de destination et choisir la région de téléchargement, ainsi que limiter le téléchargement à certaines heures
0
trareon Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 11
26 janv. 2016 à 13:34
rebonjour,
c'est peut être votre box qui à un problème, les téléchargement fonctionnent-ils sur d'autre site.
Si oui je vous recommande quand même de désinstaller steam puis de le réinstaller.
CDT
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
26 janv. 2016 à 13:46
Oui ça ne se produit que sur Steam : comme je l'ai mis dans mon premier post, je n'ai aucun soucis de coupure de connexion lors d’autres téléchargements. Je vais essayer de réinstaller Steam
0