Installer gmail dans outlook 2007

Fermé
Mutchafette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 25 janv. 2016 à 18:02
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 févr. 2016 à 17:55
Bonjour,
Mes parents disposent d'un pc, Windows 7 à l'origine + Office 2007. J'y ai créé deux sessions : une pour mon père et une pour ma mère car ils avaient ça sous xp et qu'ils aiment avoir chacun "leur ordinateur"... J'avais installé leurs adresses gmail sur Outlook 2007, chacun dans sa session et tout fonctionnait très bien.Depuis août dernier (passage de Windows 7 à Windows 10 ????) la session de mon Papa tourne toujours très bien mais dans la session de Maman, c'est la cata avec les mails depuis août. Outlook n'arrive plus à se connecter pour prendre les mails sur gmail. J'ai essayé tout ce que j'ai pu lire sur les forum, sans succès. Ce que j'ai obtenu de plus, c'est que maintenant, pour essayer de faire la connexion, une fenêtre s'ouvre et me demande le mot de passe. J'ai beau inscrire le pass et faire ok, ou fermer la fenêtre , pas de remède, elle s'ouvre continuellement et me bloque.
Pour info, je sais aller sur le serveur gmail en direct, sans problème. Je vous en prie, aidez moi car ma Maman est vraiment très triste de ne plus avoir de contacts avec ses "amies". D'avance merci.
PS : ne voyez aucune impolitesse de ma part si je ne réponds pas de suite à vos messages mais je n'allume mon pc qu'une fois par jour.
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
25 janv. 2016 à 18:08
bonjour ,

regarder içi :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1294148-gmail-outlook-probleme-de-configuration

en résumé :

Ouvrir Outlook Express et "(>)" = Cliquez, Outils>Compte>et dans "l'onglet Général", tapez le nom, par exemple "Toto" et tapez l'adresse de messagerie, par exemple "toto@gmail.com" et cochez la case (Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation). Ensuite rendez-vous dans "Serveur" et là : (Courrier entrant, POP3 = "pop.gmail.com") et (Courrier sortant, SMTP = "smtp.gmail.com"). En ce qui concerne le nom de compte, l'on tape ou selon l'on retrouve "toto", et tapez le mot de passe du compte que vous avez configuré, sur "Gmail" au départ.

Et le souci se règle ici dans l'onglet "Avancé" : [J'ai laissé "Courrier sortant par défaut sur [25] et décoché la case, "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL), et pour le "courrier entrant "POP3" j'ai mis [995], et coché la case, "ce serveur necessite une connexion sécurisée (SSL).
0
Mutchafette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
25 janv. 2016 à 18:48
J'essaye les explications du lien et de Pistouri demain et je vous dis quoi. Merci
0
Mutchafette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
26 janv. 2016 à 17:53
J'ai essayé les explications de Pistouri mot à mot, ainsi que ceux du lien, rien à faire, dès que Outlook 2007 essaye de se connecter, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me demande le mot de passe que j'ai beau réencoder, la fenêtre ne cesse de réapparaître et donc empêche Outlook de se connecter. Par contre j'ai remarqué plusieurs fois dans les explications qu'on parlait d'Outlook EXPRESS. Moi, ce n'est pas l'Express, c'est juste Outlook 2007 sur Windows 10. Je ne sais pas si ça a une importance?

Je ne renonce pas et espère recevoir une réponse qui marchera car je deviens dingue.

D'avance Merci.

Mutchafette
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié par pistouri le 26/01/2016 à 18:10
en demandant un nouveau mot de passe de méssagerie à votre fai

regarder ceçi :

https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-375--mot-passe-demande-outlook.php


pistouri
0
Mutchafette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
26 janv. 2016 à 18:16
J'essaye votre lien jeudi et je vous dis quoi. Merci

Mutchafette
0
Mutchafette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 17:53
Merci beaucoup, tout fonctionne bien à présent. J'ai essayé toutes les infos et soudain... tout a été!Merci pour votre aide

Mutchafette
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
1 févr. 2016 à 17:55
trés bien
bonne soirée.
0