Menu

Mon ordinateur ne détecte plus le réseau par le câble éthernet [Résolu/Fermé]

Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
- - Dernière réponse : celo29
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
- 25 janv. 2016 à 20:15
Bonjour,

Hier matin quand j'ai allumé mon ordinateur plus moyen qu'il détecte le réseau par mon câble. Jusque là ça fonctionnait très bien, je ne sais pas ce qui a changé. J'ai essayé avec un autre ordinateur qui lui détecte très bien le réseau...

Quelqu'un peut m'aider ? J'ai trouvé une autre discussion sur ce sujet mais je ne comprends pas grand chose, j'ai windows 10 et je ne trouve pas les fichiers qui sont nommés...

Merci !


Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1261
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
208
1
Merci
Bonsoir,

1. Une fois le câble ethernet en place, et en attendant 1 min.
Quand tu ouvres la console :
Menu recherche puis tape "cmd", valides avec entrée, et tapes
ipconfig

Quel en est le résultat ?

2. As tu testé avec l'utilitaire de résolution de problèmes réseaux intégré à windows ?
As tu testé via : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082667-microsoft-fix-it-center ?

Bonne continuation

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54758 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6402
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
447
0
Merci
Bonsoir.
Le pilote a du s'endormir.
Utilise driver booster et met à jour le pilote ethernet.
ou
dans gestionnaire des périphériques ,cartes réseau,carte ethernet,pilote,mettre à jour le pilote.
ou
restauration système tapée dans rechercher.
restaurer à une date antérieure.
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
0
Merci
J'ai finalement fait un "retour à la version antérieure". Je pense que c'est lors de la mise à jour qu'il s'est passé quelque chose, je ne saurais pas l'expliquer, dans tous les cas, merci pour vos réponses. Si j'ai de nouveau ce problème je suivrais vos conseils !