Fedora 23: Avoir internet sur ma distrib.

Fermé
Newan - 25 janv. 2016 à 07:37
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2016 à 11:09
Bonjour,

Je suis totalement un amateur sur tout ce qui est linux et je voudrais apprendre mais le probléme c'est que j'ai installé fédora bêtement sur un disque dure et pour faire des "mises a jours" etc.. Il me faut internet

Mais je n'est pas de cable ethernet. Je fonctionne avec un clef NETGEAR WNA3100. Je ne sais pas comment la faire fonctionner.

Sur windows il me faut un driver.


Comment faire sur Linux ? Merci beaucoup.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 janv. 2016 à 11:40
Bonjour,

Sous linux le principe est le même il te faudra un pilote pour prendre en charge ta carte. Si tu as de la chance elle est déjà prise en charge, tu peux vérifier en tapant dans un terminal la commande
/sbin/iwconfig
.

Exemple : ici la carte s'appelle
wlan0


(mando@velvet) (~) $ /sbin/iwconfig 
eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"Gunther"
Mode:Managed Frequency:2.427 GHz Access Point: 4A:3B:7D:B5:EF:E4
Bit Rate=144.4 Mb/s Tx-Power=22 dBm
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:on
Link Quality=68/70 Signal level=-42 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:7 Invalid misc:72 Missed beacon:0

lo no wireless extensions.


Si aucune carte n'apparaît, il faut installer un pilote (voir détails plus loin).

Si elle apparaît, tu peux vérifier que le pilote détecte effectivement les réseaux alentours, par exemple avec la commande
/sbin/iwlist scan
.