Mon PC s'allume seul

Résolu/Fermé
Anne - 24 janv. 2016 à 20:38
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 24 janv. 2016 à 22:03
Bonjour,

J'ai un problème... Lorsque je ferme mon PC (Je rabaisse l'écran mais je ne l'éteint pas), le disque dur et le ventilateur se remettent souvent à fonctionner sans aucune raison. Parfois, l'ordi s'éteint même complètement, et ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de batterie. J'aimerais que lorsque j'abaisse l'écran, qu'il reste en veille et que la seule chose qui fonctionne, ce soit la lumière clignotante sur le côté qui m'indique que l'ordinateur n'est pas éteint.

Comment fais-je pour que mon pc arrête de s'allumer seul lorsqu'il est en veille et que l'écran est abaissé?
A voir également:

1 réponse

alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
24 janv. 2016 à 21:52
Pour changer comment agis ton ordinateur quand tu ferme le capot, suit ce chemin:

Windows 10: Clic droit en bas à gauche complètement (souris collée au bord de l'écran) > Options d'alimentation > Modifier les paramètres du mode (sur celui que tu utilise) > Modifier les paramètres d'alimentation avancés

puis tu devrai trouver "fermeture du capot" ou quelque chose comme sa, puis tu change comme tu le souhaite l'option (mettre en veille pour ton cas)

Sinon sur les autre versions de Windows je ne me rapelle plus, cherche un peu et tu trouvera, c'est assez similaire.


Sinon pour le fait que ton ordinateur sort de veille tout seul, sa veut peut être dire que ton ordinateur détecte quelque chose (genre souris qui bouge, pression d'une touche ou pavé tactile)
0
Merci beaucoup!
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
24 janv. 2016 à 22:03
Fait plaisir!
0