Orange bride ma connexion (alternative au bridage) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
guillaume27960
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
Bonjour !

c'est un vrai combat depuis que je suis chez orange je profite très très rarement de toutes ma connexion internet. Je suis la pour trouver des solutions et aussi pour vous montrer ce que j'ai déjà fait (si jamais j'ai fait une erreur vous me le dite).

tout d'abord je suis chez orange j'ai un forfait sur le papier qui me donne 2Mbps ou 250Ko/s en réception et 70Ko/s en émission.

Mais

La plupart du temps je n'est que 150Ko/s ou 180Ko/s déjà que c'est une petite connexion la ça devient impossible de regarder une vidéo en 480p sur youtube.

Ce que j'ai fait pour contré le problème.
-Appeler orange qui me dit que ma ligne est parfaite que il ni a aucun problème et dans ce cas la si on veux de l'aide c'est 60€ pour un technicien.

-J'ai arrêter de me connecter en wifi je passe par des boitier TP-Link sa change rien.

-J'ai redémarrer la box plusieurs fois sa change rien.

-J'ai désactiver le DLM sur ma ligne sa change rien.

-Je passe par un serveur DNS de OpenDNS sa change rien.

voila j'ai du mal a trouver autre chose mais !

je suis aller sur la page de ma livebox 192.168.1.1 et j'ai compris que tout les deux jours orange modifier les paramètres de la box enfait dans l'onglet mon réseau > Mon débit la valeur est jamais la même !! normalement si j'ai un forfait 2M il doit y avoir marquer 2M bah non !! de temps en temps c'est 1,4 ou 1,6 voici une [image http://hpics.li/2557d43] . Comment sans le DLM orange bride ma connexion ??

Si je change de Modem sa change quelque chose ?

caractéristiques de ma ligne:
central téléphonique : ANIANE - UOAE2
longueur de ligne :5400 mètres
affaiblissement théorique : 59.5116dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Merci pour votre aide je prend toutes les aides !

7 réponses

Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1609
Bonsoir
5400 métres du dslam, soit déjà heureux d'avoir une connexion internet.

Le débit de 2M est un débit théorique, suivant l'utilisation, la charge du DSLAM (la "carte" sur laquelle est connecté ta ligne dans le central téléphonique), ton débit peut subir des variations.

A tout hasard, tu peux vérifier si tu as un condensateur dans tes prises en T.
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Merci de lire la charte (en bas de page). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81251 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

guillaume27960
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
ok je comprend. Et je n'est pas de condensateur. Merci pour ta réponce
Messages postés
9071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2019
2095
Salut
Le problème est la distance 5 km ! Et je parie que les cables dans la ville (campagne ?) sont de mauvaises qualités.
Déménage, c'est la meilleure solution :)
guillaume27960
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
oui c'est bien la compagne (garrigue). et les câbles sa fait peur il y a des potto tordu une fois un câble c'était décrocher du potto et était étaler par terre sur plusieurs mètres 1mois avant une réparation (sa crin avec les vignerons il suffit qui laboure et prend le câble il arrache tout). juste devant chez moi un câble c'était décrocher aussi. mais je déménagerais pour rien au monde. merci pour ta réponse.
Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2019
357
Bonjour,

La taux qu'ils donnent est à titre indicatif. Il s'agit du débit maximum, et aucun opérateur ne peut garantir que ce débit soit atteint en permanence.

En ce qui concerne la page mon débit, les données sont variables puisqu'il s'agit d'un calcul du temps de synchronisation et non une information correcte. Ces informations représentent plus l’état du réseau qu'un éventuel bridage.

Tout dépend de la distance à laquelle vous êtes du relai ... En fait, il est là votre problème : Vous êtes trop loin, le câble est trop long donc l'affaiblissement est énorme et les données passent mal et moins vite.

Il faut déménager.

Edit : Les opérateurs n'appliquent le bridage que pour vous éviter de dépasser le débit maximum pour lequel vous payez. Ils ne le font pas en dessous du débit maximal puisque c'est interdit, ce serait de l’escroquerie.

Musicalement,
SypayV.
guillaume27960
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
ok d'accord mais je déménage pas. Merci pour ta réponse apprécier.
Xavstarblues
Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1609
La seule possibilité de "bridage" est pour éviter les désynchro sur les mauvaises lignes (gros troncons en 4mm très ancien, perturbations électromagnétiques sur mauvaises isolations), ce n'est techniquement pas du bridage, mais un autre profil adsl (en général de adsl 2+ vers adsl 2), on abaisse la vitesse et on maximise la synchro de ligne.

Dans ce cas ci, cher guillaume, ce n'est pas ton cas, du moins, je ne le pense pas, avec une ligne de 5400m, tu aurais a peine 10ko sur un profil adsl.
guillaume27960
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
oui après au niveau du temps de latence sa va de 30ms à 70 donc correct, quand tu parle de synchro c'est bien sa ? mais j'ai bien compris que il ni avais rien a faire de mon coté
Xavstarblues
Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1609
Non, je parle de synchronisation ADSL, l'accroche et la tenue du signal adsl.
guillaume27960
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
ok je connais pas désoler mais je regarderais les différents types de ADSL grasse a toi merci.
Messages postés
2283
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
1035
Bonjour,

"j'ai un forfait sur le papier qui me donne 2Mbps"
Vous êtes bien sur de ça ??? Ca serait plutôt jusqu’à 2Mb/s ou 2Mb/s max ???

C'est une histoire de forfait, orange (comme les autres) ne s'amuse pas a faire des offres avec le débit réel, c'est toujours un maximum...

Vous avez surement le débit maximum de votre ligne, ya pas de bridage !!
guillaume27960
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
ok merci
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
Mais bon ok déménage mais je peux pas. Puis sa fait 6ans que on est dans cette maison et les 4 première années on avais 250Ko/s voir 260. c'est que sa ce dégrade...

Mais il y a des travaux qui commence mois de juin pour faire venir la fibre optique sur la place du village. Je penser que sa pourrais venir de orange qui brider mais si c'est bien ce que vous dite alors même changer de modem sa sert a rien...

Juste un peu de patience
Xavstarblues
Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1609
Pas de bridage, juste ravitaillé par les corbeaux, et si en l'espace de ces deux dernières années, tu as qq personnes qui se sont rajouté sur le dslam d'orange, ca te bouffe le débit ....
SypayV
Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2019
357
Peut être effectivement à cause des travaux ils ont sûrement dérouté les réseaux pour éviter des coupures intempestives.
guillaume27960
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
effectivement il y a 5 maisons voir plus qui on était construite c'est deux dernières années et il y a surement d'autres personnes sur ces 5Km qui on du ce raccordé. et en plus on va avoir les travaux mais je pense que il on pas bouger les lignes pour l'instant.

Par contre bon sa sert a rien mais c'est énervant le village a coté de nous il on la fibre optique et sont a 3,4 km petit coup de gueule
Xavstarblues
Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1609
J'habite en ville (marseille) quasiment en centre, mon immeuble est le seul du quartier ou je n'ai pas la fibre... et j'ai attendu 2 ans avant d'avoir la 4 g (zone d'ombre de 100m autour de chez moi sans 4g) :P
guillaume27960
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
ne me parle pas de 4g moi je suis en Edge ... mais par contre bizarre cette affaire de fibre a Marseille ...
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
Je passe en résolu merci pour toutes ces raiponces très réactif les personnes sur ce forum sa me fait extrêmement plaisir je vous recontacte quand j’aurais une meilleure connexion cet été !
Bonjour,

Je vis actuellement sur Aniane, et depuis début avril, le débit à chuter littéralement de 14m à 2 voir 6m au mieux. Après 3 semaines d'interventions de techniciens, on me dit que finalement il y a des travaux sur la ligne. Orange ne prévient pas ses clients, les conseillers ne sont pas au courant et en attendant tu paies plein pot juste pour de l'Internet et tu reçois du 2M.
guillaume27960
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
12
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je suis à Saint jean de fos et on commence à avoir des coupures nous aussi, vues que c'est la ligne Aniane. J'ai un exemple assez rigolo avant-hier au matin, plus de connexion internet je redémarre la box, rien à faire. J'ai regardé sur internet grâce à mon téléphone, sur le site d'Orange : "des travaux sont actuellement en cours sur votre ligne la connexion sera coupée jusqu'aux 25/05/2016". On était le 23 le soir même internet était de retour bizarre non ? Il y a quand même un souci avec ça. Mais Yves j'ai trouvé la solution pour récupérer sa connexion au complet perso je redémarre la box plusieurs fois s'il le faut, jusqu'à avoir les bonnes valeurs sur l'écran de contrôle de la Livebox. Mais je la redémarre depuis cette interface, pas en manuel. regarde j'ai même plus que ce qui faut 2.1 au lieu de 2.0 ! http://hpics.li/4d0e35a