Impossible d'accéder au "Panneau de configuration".

Résolu/Fermé
CrawBlack Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 24 janv. 2016 à 14:26
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 24 janv. 2016 à 15:22
Bonjour à tous.

Je possède un ordinateur portable sous Windows 8, et depuis un certains temps, je n'arrive plus à accéder au panneau de configuration et à ces fonctionnalités (tel que l'accès au pare-feu Windows). Dès que je lance le panneau de configuration, une page blanche s'affiche et la fenêtre bug, impossible de faire une action donc je suis obliger de redémarrer l'explorateur Windows via le gestionnaire des tâches pareil pour ces fonctionnalités que je lance via la recherche Windows.

J'ai tenté à plusieurs reprises un sfc /scannow via le cmd, mais aucun résultats, le scan est infinie et ne donne rien.

J'ai recherché une solution sur beaucoup de forum mais rien, donc votre aide est précieuse car j'ai énormément besoins du panneau de configuration ainsi que ces fonctionnalités. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

CrawBlack Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 4
24 janv. 2016 à 15:13
Finalement j'ai réussi à régler mon problème grâce à un site anglais ! (D'ailleurs merci à Jovany13 qui m'a conseiller de me renseigner sur les sites anglophones).

Voici la solution :

- Rendez-vous sur l'éditeur du registre (en faisant Windows + R pour ouvrir exécuter et en écrivant "regedit".

- Suivez le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentControlSet -> Services -> netprofm -> Parameters (cliquez dessus)

- Ensuite dans "Parameters", vous cliquez sur "ServiceDll" et vous modifiez les données de la valeur par : "%SystemRoot%\System32\netprofmsvc.dll".

Et voilà, il vous restes plus qu'à redémarrer votre ordinateur et le problème est résolu.
3
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 4
24 janv. 2016 à 15:22
De rien cest pour ça que je regrette pas de pas avoir séché les cours d'anglais.
Hav a nice day
0
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 4
24 janv. 2016 à 14:30
Sans panneau de config sous windows tes mal barré honnêtemment je sais pas fais une recherche "configuration pannel problem wi 8" en anglais cest bien plus vaste sa ma pas mal dépanné mon trilinguisme...
0
CrawBlack Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 4
24 janv. 2016 à 14:33
Oui je sais. ^^ Je vais tenter de faire une recherche en anglais comme tu me le recommandes, merci et je te tiendrais rapidement informer.
0