Problèmes après avoir téléchargé Tor, Avaste, et utilisé un VPN

Fermé
angelesco31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - Modifié par angelesco31 le 24/01/2016 à 13:12
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 24 janv. 2016 à 14:00
Salut la compagnie

J'ai un problème assez perturbant sur mon ordinateur qui est presque neuf. Je vous explique:

Hier soir, j'ai commencé à utiliser un VPN, j'ai ensuite télécharger Avaste (alors que j'ai McAfee), j'ai télécharger TOR, et je suis allé dessus (en enlevant bien JavaScript). Oui, j'ai été curieux après avoir vu un reportage dessus..
Je ne pense pas être allé sur des sites malveillants.
Et ce matin en allant sur Mozilla j'ai eu ce message qui s'affichait "Show-case est peut être occupé ou ne répond plus" à peu près toutes les 5 minutes, ou systématiquement quand j'ouvre un jeu.
Et ce n'est pas tout, au début je n'arrivais pas à cliquer sur les icônes de a barre de taches, j'ai donc redémarrer l'ordinateur (Un HP), mais là c'est pire, elle ne s'affiche même plus et je ne peux cliquer nul part, même pas pour afficher le menu Windows..

Sachant que je n'y connait pas grand chose en informatique, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il se passe, et comment résoudre ce problème, ça serait vraiment cool

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 4
24 janv. 2016 à 14:00
Salut,
Je vais etre direct:DESACTIVE TES ANTIVIRUS ET TON PAREFEU WINDOWS qui generalement ne font pas bon menage avec tor et les vpn kils considerent parfois comme des virus si possoible desinstalle le 2e antivirus et une fois que tas repris le controle tu vas lire comment utiliser tor et les Vpn et ils texplikeront comment parametrer tes antivirus et/ou kel antivirus choisir.Tu dois mieux te documenter avant dutiliser ces outils très puissants et donc aussi très dangereux entre de mauvaises mains à toutes...
3
Utilisateur anonyme
24 janv. 2016 à 13:45
Bonjour,
Ne serait-ce pas Shockwave plutôt que Show-case ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25063389-shockwave-flash-ne-repond-pas
Mais si vous ne pouvez même plus lancer vos applis vous allez avoir un soucis pour nettoyer tout ça.
Puisque le PC est presque neuf, faites une restauration usine si vous avez cette option, ça virera les autres conn... que vous auriez pu faire éventuellement.
Si vous n'y connaissez pas grand chose, comme vous dites, documentez vous avant d'installer des trucs.
1