Accéder aux lignes de commande d'un image jpg

Résolu/Fermé
Jacqueline - 26 juil. 2007 à 15:02
 Jacqueline - 19 août 2007 à 09:17
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment accéder aux lignes de commande d’une image jpg ?
En effet je souhaite modifier la date de création d’une image jpg. J’ai bien fait l’essai de l’ « enregistrer sous » mais cela ne modifie que la date de création du fichier de l’image et non l’image dans ses constituantes « numériques ».
On m’a expliqué que j’avais besoin pour cela de rentrer dans « les lignes de commande ». Quel est le moyen d’accès à ces fameuses lignes de commande ?
Faut-il passer par un logiciel x ou y et où peut-on le télécharger si tel est le cas.
Grand merci pour votre réponse.
Jacqueline
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 15:08
Salut,

Ouvre ton jpg avec le blocnote (ouvrir avec). Ca peut prendre quelque secondes ensuite regardes les 10 premieres lignes tu devrais trouver ton bonheur.
0
Merci beaucoup pour la réponse, étant novice je n'y avais pas pensé.

Cependant lorsque je l'ouvre avec le blocnote, j'obtiens une suite de caractères et signes " illisibles" pour moi
et dans laquelle n'apparait pas la date.
Par contre elle apparait lorsque je colle le texte des lignes de commande sur un document word.
( un genre de conversion-traduction, en quelque sorte).

Je peux donc aisément la corriger. Déjà pour ça : UN GRAND MERCI.

Mais un nouveau problème et une question finale apparaissent donc:
Comment convertir le nouveau texte après correction, dans le language initial des lignes de commande de mon document jpg et l'y insérer?

Cordialement

Jacqueline


Voici donc ci- après, les premières lignes de commande où apparait la date, après "conversion-traduction":

ÿØÿà JFIF ÉÉ ÿá‹Exif MM *         b   j(    1   r2   †‡i   œ È ³  ³ Adobe Photoshop 7.0 2007:07:24 10:51:40    ÿÿ    „    £           (       &   ] H  H ÿØÿà JFIF  H H ÿí Adobe_CM ÿî Adobe d€ ÿÛ „   
   


   ÿÀ  ` €" ÿÝ  ÿÄ?   
   
  3 !1AQa"q2‘¡±B#$RÁb34r‚ÑC%’Sðáñcs5¢²ƒ&D“TdE£t6ÒUâeò³„ÃÓuãóF'”¤…´•ÄÔäô¥µÅÕåõVfv†–¦¶ÆÖæö7GWgw‡—§·Ç×ç÷ 5 !1AQaq"2‘¡±B#ÁRÑð3$bár‚’CScs4ñ%¢²ƒ&5ÂÒD“T£dEU6teâò³„ÃÓuãóF”¤…´•ÄÔäô¥µÅÕåõVfv†–¦¶ÆÖæö'7GWgw‡—§·ÇÿÚ   ? äŸoWúÓkëÇœ^•[€tÎÓpõ?îFOüólÿ ƒþut]/§c}Ÿ;i;¬{̽Îãsÿ 5ŸÔbºÆ1•†ÔÖŠ›;ZÀÖΧômú*/¬;ÜÝÀ I?ɏÎJÔ;òÿ pHÓ²cí" ÜG?Öl+–tœüoK×cw?óA‘=ýÿ ÈüõdՍŽÃu±ì‹Îšÿ ðu :
0
Utilisateur anonyme > Jacqueline
26 juil. 2007 à 20:03
La date devrait apparaitre en passant par le bloc note (elle apparait chez moi !) :

Essaye de cliquer sur Format > retour a la ligne

Une fois la modif faite enregistrer avec l'extension .jpg

Je déconseille de passer par word.
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
26 juil. 2007 à 15:12
essayer en créant une copie puis effacer l'original puis renommer la copie
0
Merci pour votre aide.

C'est précisément ce que j'avais fait, mais ça ne corrige que la dénomination du fichier.

Je suis en passe d'y arriver en ouvrant l'image jpg avec le blocnote.
Au premier pas la date n'y parait pas (suite de caractères et signes incomprehensibles ), mais lorsque l'on copie l'ensemble et qu'on le colle sur un document word, les informations telles que le jour et la date de création de l'image elle-même apparaissent et sont modifiables. J'en suis à l'étape où je cherche comment convertir ces données et les réinsérer dans l'image jpg d'origine.
Cordialement
Jacqueline
0
Utilisateur anonyme > Jacqueline
26 juil. 2007 à 20:34
alors ?
0
Jacqueline > Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 22:12
Effectivement en passant par format/retour à la ligne j’obtiens l’affichage de la date de façon compréhensible…
Cependant dès que j’y touche, la machine ne me propose que des enregistrements sous des formats « non Jpeg »

Type Fichiers texte (x.txt)
Tous les fichiers

Codage : ANSI
Unicode
Unicode big endian
UTF-8

Une fois enregistré sous n’importe lequel de ces formats le fichier n’est plus lisibles en tant qu’image…

Qu’est-ce que quoi faire ??!!!...
Merci
0
Utilisateur anonyme > Jacqueline
27 juil. 2007 à 15:57
heum, j'ai sans doute vu un peu trop simple ^^

Regardez par la :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-314-modifier-les-exif-avec-microsoft-photo-info.html

Ca peut vous allez ceci ?

sinon je viens de m'apercevoir que ce sujet a déja été traité,

changer date de modification creation

Regardez si vous ne trouvez pas votre bonheur.

Je dois vous laissee je part en vacance pour 2 semaines. Je pense que vous allez trouver votre bonheur avec l'un des 2 liens ci dessus.

bonne soirée A+
0
Jacqueline > Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 19:26
Bonsoir,

Merci pour votre réponse et votre patience.

Je vais prendre mon élan pour arriver à mes fins par ce biais, qui semble compliqué pour mes piètres
connaissances en informatique, mais comme je suis de nature à aller jusqu'au bout des choses, je ne désespère pas d'y arriver.

Je vous tiendrai informé, si vous le permettez, de mon avancée dans le domaine qui me préoccupe.

Bonnes vacances et à bientôt.

Cordialement.

Jacqueline
0