Rajouter SSD est-il possible ? MSI GE70 2QE(Apache Pro)-809XFR

Résolu/Fermé
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 23 janv. 2016 à 15:27
 oktares - 9 mars 2016 à 06:24
Bonjour,
J'ai acheté un PC MSI GE70 2QE(Apache Pro)-809XFR et j'ai rajouté 4GO de RAM pour faire tourner le pc plus vite. Sauf que je trouve qu'il est toujours un peu lent malgré le fait que je joue aux jeux comme LoL ou cs cz... qui ne devraient pas poser de problèmes vu que le pc m'a l'air assez bien. En ouvrant j'ai remarqué que c'était écrit SSD et que c'est vide comme sur les images. Or quand j'ai demandé à un conseiller cdisount si je pouvais rajouter un disque SSD il m'a dit non et selon la description il n'y a pas d'emplacement. Sachant que je suis débutant en informatique est ce que quelqu'un peut me dire si je peux au final rajouter un disque SSD pour mettre windows dessus et faire tourner le PC plus vite et eventuellement me conseiller quelque chose.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
23 janv. 2016 à 15:34
Bonjour

 Or quand j'ai demandé à un conseiller cdisount si je pouvais rajouter un disque SSD il m'a dit non et selon la description il n'y a pas d'emplacement. 

Il y en a qui devraient changer de métier .....

C'est un emplacement mSata .
C'est indiqué dans la description , https://www.ldlc.com/fiche/PB00184885.html , dans stockage ..
Un peu de lecture :
http://www.aidewindows.net/materiel_ssd-interface.php#home


1
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
Modifié par HowToSayYouLie le 23/01/2016 à 19:45
Ah je suis d'accord :)
Je vois en fait dans leur description ils ne l'avaient pas indiqué mais en ouvrant c'est bien un emplacement mSata donc je peux mettre quelque chose comme: https://www.ldlc.com/fiche/PB00148279.html?gclid=CKaRt6vKwMoCFSsKwwodzJ8GVA#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

Mon idée est de pouvoir faire tourner le pc plus vite car il mets trop de temps à tout charger avant que je puisse même ouvrir une page internet.. j'ai lu que je pouvais installer une carte SSD et mettre windows 7 dessus pour que ça tourne plus vite.
J'ai déjà rajouté 4GO de ram en plus mais ç'est toujours un peu lent.
Est ce que ça vaut le coup de rajouter plus de RAM ou juste mettre windows sur mSata ?
Est-il possible de déplacer windows directement depuis le disque dûr ou faut-il reinstaller le tout ?
Avez-vous d'autres suggestions pour rendre mon PC plus performant ? et quelle mSata acheter ?

Merci d'avance
0
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 00:05
je suis vraiment débutant en informatique et je ne comprend pas tout.
Du coup je dois installer une mSATA/M.2 si j'ai bien compris ?
Des marques à conseiller ou ça na pas d'importance ?
et est-ce que ça sert vraiment au final ou pas ?
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
9 mars 2016 à 00:26
Il semble que ce portable n'a qu'un emplacement SSD mSATA de libre. Il faudrait donc un SSD mSATA:. En voici quelques uns:

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/+fv32-8066.html
0
bah si c'est lent pour afficher une page web ce n'est pas que ça le problème...
déjà faut voir la vitesse de connexion(et pas utiliser le wifi qui a moins de débit),
supprimer les programmes en trop installés et enlever ceux qui se lancent au démarrage dont on se sert pas forcément, nettoyer les virus et bien sûr défragmenter régulièrement.

Un petit nettoyage de la base de registre(par exemple avec ccleaner ou mieux) fait pas de mal non plus.

Pour les vitesses de disque dur il suffit de comparer XD
Et oui il faudra réinstaller (ce qui peut aussi améliorer les performances de windows) mais on peut aussi le faire à partir d'une image disque si l'installation précédente est fiable.
0
Alex375 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 2
9 mars 2016 à 05:06
Est-ce que cela sert d'installer un SSD?
OUI, OUI ET OUI!!!
C'est débile comment un SSD va accélérer ton portable, déjà qu'il est puissant! Imagine ton portable prêt à travailler au bout de 30 secondes...

Ce que je te conseille: un Samsung SSD 850 EVO(120 ou 250 Go) en mSATA. C'est le SSD le plus rapide pour ton argent. Installer Windows dessus et te servir de ton disque dur de 1 To pour stoker tes données et tes jeux. Un disque bien défragmenté va toujours bien performer. Comme cela, presque aucun risque de fragmentation.
Perso, c'est comme cela que je fonctionne, j'en suis satisfait!
0