W10 ne démarre plus, rien ne marche

Fermé
zerifa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 20:41
Stampida Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 20:45
Bonjour,

Mon ordinateur (config ci-dessous) ne démarre plus. En détail, voici ce que je vois après avoir pressé sur le bouton démarrer :

- le logo d'accueil où je peux presser ESC pour accéder aux options spéciales
- puis le logo de W10 avec les points qui tournent
- rien ne se passe jusqu'à ce qu'un écran bleu avec le message du type " Oups, Unmountable boot Volume"
- il redémarre avec écrit : préparation à la réparation
- puis écran noir avec une souris que je peux bougé et voilà. Fini.

J'ai essayé :
- un clé UBS de redémarrage avec restaurer depuis un point de restauration : il plante
- rétrograder : il plante
- restauration du système (F11) : il plante.
- Débrancher, enlever la batterie, peser 15 s sur le bouton arrêter.

=> Pas de résultats.

Les seules choses qui marchent, c'est accéder au bios, où à l'écran d'accueil du démarrage via ma clé USB.

Ce qui est bizarre, c'est que le problème a apparu, j'ai essayé divers redémarrage, sans succès. Et tout d'un coup, aujourd'hui, il a redémarrer tout normalement. J'ai pu lancer Glary pour tester le démarrage et le disque. J'ai voulu lancer Avast pour voir s'il y avait un virus, mais à 6%, l'ordi planta définitivement.

J'ai actuellement W10 depuis juillet installé" après W7. C'est un portable HP pavillion qui a 4 ans)

Merci pour vos conseils.

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Stampida Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
22 janv. 2016 à 20:45
peut être que tu a supprimer des fichier de Windows
c'est pour sa qui redemande plus il lui manque des fichiers
-1