Acer Aspire 7220 - Ecran noir au démarrage. [Fermé]

Signaler
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
-
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour trouver des réponses à mes questions.

En effet, je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7220 (il a 8 ans, maintenant mais le problème est survenu à ses 5 ans).

Le souci est qu'un beau jour, j'ai souhaité allumer mon ordinateur portable comme à mon habitude. Ce dernier à bien démarré mais m'a offert un écran noir (complet sans aucune indication sur ce dernier). Le bouton d'allumage (Power) clignotais sans cesse.

J'ai tout essayé même encore aujourd'hui, à savoir les manipulations telles que :
- Ctrl, Alt, Sup.
- F1, F2, F3, ... F12.
- Echap.
- Toutes les touches en même temps.
- Etc.
J'ai tenté de débrancher ma prise et d'enlever ma batterie, là encore, même souci.
De plus, en restant appuyé continuellement sur le bouton d'allumage (Power), ce dernier ne s'est pas éteint. J'ai dû débrancher ma prise et enlever ma batterie pour que mon ordinateur portable se ferme.

J'ai fait le tour de plusieurs forums pour voir s'il n'y avait pas de cas similaire au miens et j'ai trouvé ! Cependant, on indique à la personne que son ordinateur est soit en fin de vie ou bien qu'il faut racheter une carte mère.
Hors, je ne souhaite aucunement acheter quelconque pièce que ce soit, étant donné que je possède un nouvel ordinateur portable mais si cela peut être réparable manuellement sans frais, cela me conviendrait.

A savoir, qu'à la différence de cette personne, mon ordinateur s'allume lorsque je joue avec le compartiment à CD/DVD (je l'ouvre et je le tapote comme pour le faire rentrer/sortir sans l'enclencher totalement) mais pour cela, il faut que je le fasse dès l'allumage de mon ordinateur portable.

Du coup, si vous avez des solutions, n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée/soirée.

• Pluton_Nium •