Migrer site / blog d'un sous-domaine à un nom de domaine

Résolu/Fermé
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 22 janv. 2016 à 19:19
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 29 janv. 2016 à 19:27
Bonjour,

Voilà mon problème:

J'ai opté pour un hébergement et un sous-domaine gratuit chez Hostinger.

Donc mon site est en ligne avec une adresse sous cette forme:
http://monsite.16mb.com/wordpress

Jusqu'ici tout va bien.

Étant débutant Wordpress, j'ai entendu dire que si continuais mon site sous cette forme, une fois que je le passerai sur l'url suivante http://www.monsite.com/ alors tous mes liens (menu, images etc...) seraient HS et qu'il faudrait que je les retape un à un ! My God ! :)

Donc vu que je suis au début de mon site, j'ai décidé d'acheter directement un hébergement normal avec un nom de domaine normal (toujours chez Hostinger) pour le passer dessus et continuer de travailler dessus en mettant les liens définitifs...

Mais voilà problème, je ne trouve pas une solution simple (= pas trop compliqué) de le faire... Tous les tutos ne parle que de migrer son site / blog Wordpress d'un hébergement local à en ligne.

Mon problème étant différent je compte sur vous pour m'éclairer car tous ces trucs de base de données j'y comprends peanuts (=cacahuète :))

Existe-t-il pas un plugin Wordpress pour faire ça, genre adresse url du blog à insérer, destination, valider et c'est partiii comme en 40? Je sais c'est beau de rêver, si il faut le faire en manuel alors j'attends vos solutions...

Merci à tous!



A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
24 janv. 2016 à 10:25
en fait tu n'auras absolument rien a faire sur wordpress, wordpress utilise des adresses relatives donc il suffit de faire pointer ton nom de domaine vers ton hébergement (demande a hostinger comment faire) et wordpress affichera automatiquement les nouvelles urls des pages.

Il n'y a que les urls que tu as inséré manuellement que tu devras refaire si tu les a mis en absolu ( avec http devant)
0
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 9
29 janv. 2016 à 00:13
Ok merci

HOSTINGER a un service client + que nul,
je préfère rien leur demander :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 janv. 2016 à 07:40
il faudra bien pourtant a moins que ton nom de domaine soit pointé automatiquement sur ton espace d'hébergement mais dans tous les cas, cela ne gênera pas wordpress par contre tu devras peut-être faire une mise à jour du htaccess (le fichier qui gère les ré-écritures des urls) si il est encore réglé pour le sous-domaine.

Pour cela, il suffit d'aller dans menu réglages=>permaliens
coche un permalien (n'importe lequel, il faut juste qu'il soit différent de l'actuel)et valide le ce qui va forcer la mise à jour de l'htaccess ensuite remets le permalien que tu veux et valide à nouveau
0
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 9
29 janv. 2016 à 19:27
Ok merci Elgazar, je prends note de tout ça ;)
0