Migrer site / blog d'un sous-domaine à un nom de domaine

Résolu/Fermé
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 22 janv. 2016 à 19:19
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 29 janv. 2016 à 19:27
Bonjour,

Voilà mon problème:

J'ai opté pour un hébergement et un sous-domaine gratuit chez Hostinger.

Donc mon site est en ligne avec une adresse sous cette forme:
http://monsite.16mb.com/wordpress

Jusqu'ici tout va bien.

Étant débutant Wordpress, j'ai entendu dire que si continuais mon site sous cette forme, une fois que je le passerai sur l'url suivante http://www.monsite.com/ alors tous mes liens (menu, images etc...) seraient HS et qu'il faudrait que je les retape un à un ! My God ! :)

Donc vu que je suis au début de mon site, j'ai décidé d'acheter directement un hébergement normal avec un nom de domaine normal (toujours chez Hostinger) pour le passer dessus et continuer de travailler dessus en mettant les liens définitifs...

Mais voilà problème, je ne trouve pas une solution simple (= pas trop compliqué) de le faire... Tous les tutos ne parle que de migrer son site / blog Wordpress d'un hébergement local à en ligne.

Mon problème étant différent je compte sur vous pour m'éclairer car tous ces trucs de base de données j'y comprends peanuts (=cacahuète :))

Existe-t-il pas un plugin Wordpress pour faire ça, genre adresse url du blog à insérer, destination, valider et c'est partiii comme en 40? Je sais c'est beau de rêver, si il faut le faire en manuel alors j'attends vos solutions...

Merci à tous!



A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
24 janv. 2016 à 10:25