DVD non reconnu par lecteur (Windows 8.1)

Résolu/Fermé
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 22 janv. 2016 à 14:10
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 janv. 2016 à 17:58
Bonjour,
Je tente actuellement de lire des DVD avec mon ordinateur, mais ils ne sont pas reconnus. j'en ai une dizaine, ils viennent tous de la Fnac, et ils sont ultra classiques. Lorsque je les insère, le lecteur fait un drôle de bruit, comme si il plantait, le dvd n'est pas reconnu, et je n'arrive du coup ni a le lire sur le lecteur windows media, ni sur VLC.
J'aimerais savoir si on peut remédier à ce problème en installant par exemple un autre périphérique supplémentaire. (chose que je n'ai pas réussi à trouver), parce que je suis sur que le problème vient du pc portable (Asus rog G750 JX)

Infos :
- Le lecteur s'appelle : Lecteur BD-ROM (I:). Il est capable de lire les CD de certains jeux vidéo ET les CD de musique. Il est également capable de graver sur CD-R vierge. => le lecteur n'est pas mort et la lentille n'est pas sâle
- Le phériphérique du lecteur de DVD/CD-ROM est un TSST corp DVDWBD SN-406AB
- J'ai récemment changé mon disque dur interne HDD pour un disque dur interne SSD (je pense pas que ca soit le pb)
- Le DVD en question n'est pas mort (il fonctionne sur un autre pc dont on a également remplacé le HDD par un SSD).

Merci d'avance,

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
22 janv. 2016 à 14:24
Bonjour,

Le programme "Intel Rapid Storrage Technology"est le fautif et empeche la lecture de Blue-rays ou DVDs avec le DVDWBD SN-406AB.

Il suffit de désinstaller le programme en question... et avec les disques actuels, ça ne change rien aux temps d'accès

Il faut peut etre aussi mettre à jour le firmware de ce lecteur voir ici
https://burners.burn4free.com/toshiba-samsung-storage-technology-corporation/tsstcorp-sn-406ab.htm
0
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
22 janv. 2016 à 14:41
Je ne trouve pas le programme "Intel Rapid Storrage Techology", ni dans la liste des programmes installés, ni dans les services de msconfig
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
22 janv. 2016 à 14:55
re,

Va voir sur ce forum https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/irst-impossible-supprimer-sujet_333656_1.htm

il y a de la lecture bien sur, mais pour toi, ce qui est interessant est le dernier chapitre en bas de page.. le dernier.
0
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
22 janv. 2016 à 15:07
Je ne trouve toujours pas d'IRST, même dans l'éditeur du registre, je n'ai pas iastor et IAStorDataMgrSvc.
Et je n'ai pas très envie de supprimer n'importe quoi dans le registre...
0
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
22 janv. 2016 à 15:10


Voilà tout ce dont je dispose par Intel, je crois pas avoir IRST installé sur le pc...
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
22 janv. 2016 à 16:01
OK

Tu as raison, il ne faut pas supprimer n'importe quoi... je ne sais pas quoi te dire sur ce sujet... pour ma part, en Win 7, je n'ai que "iaStrorV" d'indiqué dans ma base de registre et j'ai plusieurs disques durs dont un SSD et mon lecteur BlueRay fonctionne

-- tu pourrais etre bloqué aussi par le code de Région.. je suis en "région 2" dans : Gestionnaire de périf---> sur lect DVD..clic droit--->Propriété--->Région

-- J'ai remarque qu'avec une lecture sous program "Cyberlink Power DVD" il faisait une mise à jour du lecteur avant chaque opération de lecture... je pense qu'il fait ainsi une mise à jour Firmware... tu pourrais essayer ça..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
22 janv. 2016 à 17:28
Je viens de résoudre le problème de manière assez hasardeuse...

Je viens de lire sur un forum que le lecteur de CD n'avait rien à avoir avec le lecteur DVD, de même qu'avec le graveur, et que si le pc pouvait lire un CD, ca ne veut pas dire qu'il pourra lire un DVD.

Du coup, juste par hasard, j'ai pris du vinaigre d'alcool, et j'ai frotté légèrement la lentille.
Et tout remarche... il devait y avoir une poussière sur la lentille, mais j'ai rien vu --'
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
22 janv. 2016 à 17:58
Ok, et tant mieux pour toi..

Merci pour ton retour d'infos.. effectivement, c'est fort instructif.

Il est vrai que sur ces appareils l'espace de lecture est très fin et une poussière invisible à l'oeil suffit pour l'empecher de fonctionner..

Sachant que sur un BlueRay on peut y mettre 50 Go en gravure, il faut bien comprendre que la distance qui sépare deux pistes, n'est pas vraiment gigantesque.

Bonne continuation.
0