Menu

[Windows10] Comment installer W10 sur un nouveau PC? [Résolu/Fermé]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
-
Bonjour,
Je possède un PC sur lequel je vais changer ma carte mere (ASUS-->Gigabyte) et de processeur (Intel--->AMD). Sur ma config actuelle je possede Windows 10 (mise a jour Windows 7).
LE PROBLEME: Je vais devoir désinstaller Windows 10 (changer de disque dur au passage), et le réinstaller.
Donc comment installe-t-on W10 sur mon "nouveau" PC????

Je vous remercie de vos réponses.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2019
334
2
Merci
Salut
si tu change de carte mère,ça va poser soucis :-(
juste le DD,c'est bon,tu peux réinstaller sans soucis ,l'activation sera automatique,droit numérique!
mais la carte mère,tu devra appeler M$ et voir avec eux surement ?
c'est un W7 préinstallé constructeur (licence OEM) je suppose?et celle ci est lié au pc,donc!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54371 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Theboydu67
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
4 -
Je fais moi même parti du groupe Insider et je n'ai pas eut de soucis lorsque j'ai réinstallé Windows sur un autre PC. Il m'a suffit de rentrer mes identifiants enregistrés auprès du programme Insider et la licence était active.
Peut-être un coup de chance mais j'en doute !
tontonsebastien
Messages postés
2979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2019
334 -
les insiders ont une licence générique,une fois quitté le programme insider,la build expire et tu te retrouve avec un pc hs?
sinon,toutes les versions illégal de W7/8/8.1 seraient activé gratos sur le compte de M$?
non?
Theboydu67
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
4 -
Autant pour moi, je n'étais pas au courant.
Mais ceci peut résoudre le problème d'une certaine façon
Es_JUDIX
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
-
J'ai déjat changé de carte mère mais c’était avec une licence Windows 7 que je venait d'acheter donc non il n’était pas compris avec le PC (pc acheté sous XP) .
moi d'après ce qu'il dit
ASUS , carte mère processeur etc
il a un PC Tour et l'ancien système c'était Windows 7
Un PC tour surement avec un DVD Windows 7 OEM version

Tu installes ton nouveau matos puis tu installes Windows 7 OEM version , tu le configures , tu l'actives , tu lances toutes les mises à jour Windows 7 SP1 dossier "GWX " apparaitra donc les futurs mises à jour pour la Mise à niveau vers Windows 10.
Notification sur ta barre des outils et hop rebelote Mise à niveau vers Windows 10
après la Mise à niveau et la stabilité du système
Crée sous Windows 10 ce que conseil toujours Microsoft

ne pas trainer dans 6 mois fini les soldes chez Microsoft
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
4
0
Merci
Bonjour,

Suivez le lien ci-après afin de télécharger l'outil de téléchargement de Windows 10.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?OCID=reserve_r_PostReserve_MediaCreationTool

Une fois téléchargé, lancez-le et cliquez sur télécharger Windows pour une installation ultérieure où quelque chose du genre.
Une fois télécharger il vous suffit d'installer l'iso sur une clé USB (trop volumineux pour un CD)

Voilà. En éspérant vous avoir éclairé.
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
11
0
Merci
Bonsoir ,

Pour pouvoir installer Windows sur votre pc il vous faudra un CD d'installation Windows 10 .

Cordialement.
Furyender
0
Merci
bonjour,

qu'est ce que le programme insider vient de faire dans ce sujet ?

tontonsebastien
Messages postés
2979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2019
334 -
salut electricien69
je sais pas ?
0
Merci
on reprend :

Je possède un PC sur lequel je vais changer ma carte mere (ASUS-->Gigabyte) et de processeur (Intel--->AMD). Sur ma config actuelle je possede Windows 10 (mise a jour Windows 7).
LE PROBLEME: Je vais devoir désinstaller Windows 10 (changer de disque dur au passage), et le réinstaller.
Donc comment installe-t-on W10 sur mon "nouveau" PC????

je ne vois pas l'intérêt de désinstaller W10 !

extrais ta clé d'activation de Windows 10 du moment ou tu n'as pas tout changé !

télécharge et crée un iso de même version de W10 que tu as depuis ce lien :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?OCID=reserve_r_PostReserve_MediaCreationTool

une fois le support créé, remplace ton matériel (Carte mère, processeur et disque dur)

démarre le pc sur le support que tu as créé au préalable et suis les instructions,

au moment d'activation, entre ta clé et ça roule !

Utilisateur anonyme > Jojolaguitare
Messages postés
8220
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Salut,
imagine se scénario :

X ou Y a un PC de marque "Windows 7 oem version préinstallé "
X ou Y achète sa machine et ne crée rien du tout aucune sauvegarde

X ou Y tombe sous le charme de Windows 10 normal profite de l'offre limitée dans le temps

X ou Y décide de rétrograder vers son ancien système Windows 7 Sp1

ça ne fonctionne plus
il n'a rien créé donc il visite le site ->https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

il tapote sa clé du produit XXXXX.XXXXX.XXXXX.XXXXX.XXXXX

jolie message de Microsoft ->
La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel

Windows 10 supporte mal son PC ou le contraire qu'est -ce qui se passera après le 29 juillet 2016 si son PC passe par la case SUPER PLANTAGE ?
X ou Y Microsoft vous avez prévenu ->
Qu’est-ce qu’une image système ?

Une image système est une copie exacte d’un lecteur. Par défaut, une image système inclut les lecteurs requis pour l’exécution de Windows. Elle inclut aussi Windows ainsi que vos fichiers, programmes et paramètres système. Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne. Lorsque vous restaurez votre ordinateur à partir d’une image système, il s’agit d’une restauration complète ; vous ne pouvez pas choisir de restaurer des éléments individuels et tous vos programmes, paramètres système et fichiers en cours sont remplacés par le contenu de l’image système.

Microsoft en parle mais X ou Y ignore
Créer un lecteur de récupération copier sa partition de récupération
Créer une image du système
Créer un disque de réparation

résultat , 2 Windows passées sous son nez
Jojolaguitare
Messages postés
8220
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
938 > Utilisateur anonyme -
Salut.

Cela est normal on le sait. La procédure via ton lien ne fonctionne que pour les installations faîtes en ligne mais en aucun cas pour les versions OEM

Salut
Utilisateur anonyme > Jojolaguitare
Messages postés
8220
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
salut, moi je tape ma clé du produit " DVD Windows 7 OEM " j'ai accès à l'ISO j'en ai pas besoin j'ai de toute façon le DVD pour réinstaller le système !
tontonsebastien
Messages postés
2979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2019
334 -
a suivre....
Utilisateur anonyme > tontonsebastien
Messages postés
2979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2019
-
j'ai téléchargé le fichier ISO et créé un lecteur de récupération puis tester sur ma machine
il boot sans problème

DVD rayé ou perte du DVD on ne sait jamais !