Update sous 7 ne pas installer ou sélection

Fermé
choice - 21 janv. 2016 à 10:29
thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 22 janv. 2016 à 08:08
Bonjour,

Je suis un peu désespérée. Voilà en court j'ai acheté deux portables pour mes filles
pour leurs études: 8440 p. Le hic est qu ils étaient configurées en mise à jour update automatique et l'un d'eux s est planté à l'étape 5 de 5
Après avoir parcouru le net il semble que cela se produise quand il y a trop de mises à jour à faire en même temps,
ce qui est le cas vu que j' ai immédiatement bloqué les update sur l'autre portable,
il y a 211 mises à jour importantes à faire....
Or j'ai lu que certaines non seulement n étaient pas pertinentes en fonction de ce qu'elles réparaient par exemple si on n'utilise pas explorer ni fax inutile de faire la mise à jour mais surtout dangereuses et bloquaient par exemples certaines cartes graphiques rendant le pc inutilisable. Ma question est donc : je sais que malgré un contre virus il est déconseillé de ne pas installer les mises à jour update, mais je ne voudrais n'installer que ce qui est d'un point de vue sécurité indispensable et non remplaçable par l'action d'un bon antivirus ou contre spyware sans prendre le risque d'une part que le pc se plante comme ça a été le cas de l'autre, ou qu'un composant interne soit endommagé par une mise à jour non pertinente. Je ne peux pas prendre chaque mise à jour 211... analyser une par une je ne suis pas assez connaisseuse. Lesquelles sont primordiales sans endommager la machine ?
Sur mon pc (tour) j'ai aussi 45 mises à jour importantes que je n'ai pas faites,
et le système tourne très bien,comme le dernier portable dont j'ai bloqué l'update, malgré les 211 mises à jour importantes à faire.
Je voulais lister les mises à jour à faire mais je ne parviens pas à faire de sélection pour copier.
Pouvez-vous m'aider ou me conseiller?
Puis je définitivement ne pas activer l'update ? quels sont les risques si je sauvegarde les données et que je créé régulièrement des points de restauration, cela n'est il pas moins risqué que de tenter une sélection laborieuse et longue et périlleuse des update ?
Merci à vous,
A voir également:

1 réponse

thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 93
Modifié par thefloflo64 le 21/01/2016 à 10:37
Bonjour,

Qu'une mise à jour plante, cela peut arriver. Ce n'est pas pour autant qu'a la premiere contrainte il faut bloquer les mises à jours.
Une mise à jour via Windows Update ne va en aucun cas dégrader le matériel, je ne sais pas où tu as été trouver cela.
Si effectivement tu ne veux pas avoir toutes les mises à jours (ce que je ne comprends pas), ben tu peux faire le tri toi même mais bonne chance.
Dis toi qu'une mise à jour est là pour améliorer le système donc si tu ne les fais pas, tu resteras avec les bugs.


Cordialement,
Florian
1
thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 93
21 janv. 2016 à 10:36
ps : c'est ,normal d'avoir des mises à jours dans le cas d'un achat d'un pc ou d'une nouvelle installation du système. Mais c'est pas pour autant qu'il faut les bloquer...
0
J'ai posté en windows 7 donc c'est sous windows 7, et... si il y a des dégâts matériels apparemment vu que c'était tellement lourd que ça a bousillé le portable qui n'est plus allumable ni réparable par windows il faut donc tout réinstaller.... C'est quand même majeur comme conséquence je trouve juste parce qu'on a justement voulu "faire comme il faut" et mettre à jour...
0
thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 93
Modifié par thefloflo64 le 22/01/2016 à 08:09
hum si tu dois le reinstaller c'est que le matériel n'est pas touché mais le système, si tu avais un composant de touché, tu ne pourrais même pas le reinstaller...
Effectivement si une mise à jour importante loupe, cela peut bloquer le système.
Donc je te garantit qu'une mise à jours UPDATE ne te fera pas de dégats matériels.


ps : si ton portable ne s'allume plus, que tu ne vois plus le bios, c'est que cela ne vient pas de Windows...
0