Espace disque dur : Wanted

Résolu/Fermé
vbatta16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 21:55
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 24 janv. 2016 à 19:49
Bonjour
Sur un disque dur externe, j'ai un énorme déphasage entre mon espace disque réellement utilisé (avec windirstat, je trouve 488Go utilisés, y compris les fichiers cachés) et celui affiché sur windows (clic droit sur le disque en question (G:/), il m'annonce "espace utilisé" = 1,11To)...
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci par avance,
PS : j'hésite à reformater mon disque, mais il faudrait déjà que je sauvegarde toutes mes données sur un autre disque... que je n'ai pas
A voir également:

4 réponses

vbatta16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 1
24 janv. 2016 à 18:11
Bonjour
Pour info, faute de solutions trouvées sur internet, j'ai recopié les données de mon disque externe (G:) sur un autre DD (vu que finalement, il n'y avait "que" 400Go réellement utilisés, j'ai trouvé de la place...), j'ai formaté mon disque (G:) puis j'ai recopié de nouveau les données sur G:
=> J'ai retrouvé tout mon espace disque !!

PS : Je ne saurai juste pas pourquoi cette surconsommation, et en espérant que ça ne revienne pas... A+
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 janv. 2016 à 14:14
Bonjour vbatta16 !

J'avoue que ce déphasage paraît assez important et … sans faire des contrôles complémentaires on ne serait pas capable de dire ou prédire d'où cela vient. Pour cette raison je te suggérerais de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques (le DD externe connecté à la machine) et poster une capture d'écran ici. D'ailleurs, pourrais-tu me dire quelle est la capacité totale de ton DD ? Quels sont les contenus (ou plutôt le type de contenus) que ce DD garde (sauvegardes ou des multimédias etc.) D'après toi est-ce possible que la taille totale des fichiers y stockés prennent 1.11 To (apparemment tu vois cette valeur dans les Propriétés du disque dur) ? Le DD dispose de combien de partitions ?

A ma connaissance le logiciel que tu utilises permet de voir les fichiers qui occupent beaucoup de place.

@vbatta16, ne s'agirait-il de la taille d'un dossier spécifique sur le disque dur ?

A voir ! :)
Fais moi savoir les détails, stp :) 
0
vbatta16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 1
22 janv. 2016 à 21:55
Bonjour
Merci pour ton retour
Mon DD externe sert de disque de sauvegarde, je sauvegarde de temps en temps une image disque et j'ai également SyncBAckFree qui recopie dessus tous les soirs : photos, videos
Quelques copies d'écran ci-dessous
Merci pour ton aide





0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 24/01/2016 à 19:54
franchement tu as eu un drole de soucis j'aurais penser au firmware du disque dur, ou de passer par diskpart mais bon tant mieux que t es réussit comme ca^^


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0