Lire les applications Power PC sur Mac

Résolu/Fermé
Decalamine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 18:23
 Decalamine - 28 janv. 2016 à 12:22
J’ai établi mes généalogies à l’aide de vos versions Heredis 3 en décembre 1998, puis Heredis Mac 4,0 et sa mise à jour Mac X2 en février 2005.

J’utilisais avec succès un iMac avec un logiciel Léopard OSX 10.8.

Malheureusement, je viens de remplacer ce logiciel Léopard par la version OSX Yosemite 10.10.4 qui ne prend plus en charge les applications «Power PC» et de ce fait, je ne puis plus consulter ni modifier mes deux généalogies Heredis.
Pourriez vous me dire s’il existe un remède à cette situation déplorable et m’aider à l’appliquer ?

Avec mes remerciements et salutations,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 22:08
Bonjour,

Leopard, c'est Mac OS 10.5.8, mais pas 10.8, ceci juste pour éclaircir les

Si je comprend bien, ce Mac est suffisamment récent pour qu' El Capitan puisse être installé, et donc, il s'agit d'un Mac à processeur Intel.

Mais, vous aviez une version d'Heredis assez ancienne et ce logiciel est écrit dans un langage prévu pour les anciens Mac à processeur PowerPC.

Vous pouviez malgré tout le faire fonctionner sous Mac OS X 10.5.8, car cet OS intégrait un petit émulateur discret que l'on nomme Rosetta et qui traduisait les programmes pour processeur PowerPC en langage pour processeur Intel.

Or depuis Mac OS 10.7, Rosetta n'est plus pris en charge par le système.

La solution est donc de passer à une version supérieure d'Heredis. J'utilise également Heredis, la version actuelle 4.1.1 se nomme Heredis 2015.

Vous devez faire une mise à jour de votre version à partir du site d'Heredis.
https://boutique.heredis.com/

peut-être qu'en contactant le support, vous aurez un prix réduit pour le fait de posséder une version plus ancienne. (de mon coté, je reçois des mails de la part de l'éditeur lorsque une nouvelle version paraît, bizarre que vous n'en ayez pas eu.

cordialement)
0
Merci pour votre conseil grâce à quoi j'ai résolu mon problème : j'ai retrouvé la lecture de mes généalogies, au prix de 60 €.
-1