Probleme bios win 7 packard bell

Fermé
jujumrs - 20 janv. 2016 à 10:44
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 20 janv. 2016 à 12:09
Bonjour,

je ,me tourne vers vous car je suis en manque d'inspiration, voici mon problème
jai récupérer un pc Packard bell easy note te 11 bz avec un win 8.1 installer dessus l'ancien propriétaire a voulu faire une installation de Ubuntu dessus et il en as plus voulu alors il a revoulu passer sur win 8.1.Mais a la reinstallation il as fais je ne sais quoi et a tout perdu de win 8.1. De la moi j'arrive il me donne le pc et je decide de le passer en win 7 ,mais la très gros problème quand je lance le dvd de win 7 il commence tranquillement et a l'image de windows starting il se fige et reste bloque (plus de 6 h) alors je me decide de voir le bios et la énorme problème plus de bios en essayant toute les touche possible et inimaginable. l'écran qui s'ouvre devant moi c'est "no bootable device,hit and key et ok" je tape ok et la "boot manger s'ouvre".et voici ce que l'on me propose "boot option menu"
et ensuite la fleche vers le haut et le bas to change option, enter to select an option

et a partir de la je ne peux plus rien faire .après plusieurs recherche infructueuse on me parle du bios plus précisément de UEFI qui aurai ete changer mais la ca dépasse mes competences.
alors je me tourne vers vous amis du net pour m'éclairer sur ce problème car jai besoin de cette ordi sous win 7
merci d'avance amicalement a tous
intel i3
4gb de ram
dd 750g


A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
20 janv. 2016 à 10:59
Bonjour,

Le problème ne vient peut-être pas du bios.
Car Ubuntu, lors de l'installation, a mis le DD en format ext3 ou ext4, format courant pour une installation Linux.

Il faut formatter le DD en NTFS avant de faire l'installation de Windows.
0
bonjour ginto5 merci de ta reponse
Comment faire le formatage stp
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
20 janv. 2016 à 12:09
Vu que le DD n'est pas utilisable, il faut utiliser un CD sous Linux pour formatter le DD, le mieux serait :
https://gparted.org/livecd.php

A telecharger depuis un PC fonctionnat.

Attention, ce logiciel Gpart est à manipuler par une personne expérimentée, ayant une pleine connaissance des actions entreprises.
0