Freeze sous Firefox ?

Fermé
Blue-orchid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 07:09
 GilGaWech - 17 févr. 2014 à 22:29
Bonjour, j'ai changé de pc recement et donc réinstaller Modzila Firefox comme moteur de recherhe principal.

Mais depuis quelques temps mon Firefox se Freeze pour un oui ou pour un non, J'ai tout d'abord pensé à un virus, j'ai donc fait un scan avec Ad-Aware, Avast, Antiv et Pc tool spyware doctor... rien

J'ai désinstaller proprement Firefox, addons, cookies, traces avec... J'ai réinstallé et ça freeze toujours..

Bon voyons les plugins, mon flash n'était pas à jour il était à la version 47 et flash était à la 49, donc j'ai mis à jour le flash Playeur mais Toujours rien :x

Avez vous eut le cas, ou avez vous des idées ? :x Je suis un peu dépassé et pour le coup je dois Utiliser Opera ou IE7 (:x) Pour naviguer sur Internet.

Help é_è
A voir également:

4 réponses

benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
26 janv. 2008 à 13:41
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème récemment.
Des "freezes" allant de 2 à 10 secondes ou plus sous Firefox.

Pour info je suis sous Windows Vista.

J'ai désactivé le service "Superfetch", censé optimiser la mémoire en "préchargeant" les programmes et bibliothèques souvent utilisées.

Une fois ce service désactivé je n'ai pas ressenti de baisse de preformance de mon système, en revanche Firefox ne freeze plus du tout.


Pour désactiver le Superfetch :

1) Ouvrir le panneau des services
- Menu windows -> Exécuter -> tapez "services.msc"
ou
- Panneau de Configuration (en mode Affichage Classique) -> Outils d'administration -> Services

2) Les droits d'administrateur sont requis. Vista vous demande de confirmer l'ouverture du panneau de services, validez.

3) Trouvez "Superfetch" dans la liste, puis clic droit dessus et choisissez "Propriétés"

4) Dans le panneau "Propriétés" :
- Arrêtez le service : bouton "Arrêter"
- Choisissez "Type de démarrage : Désactivé".
- Cliquez sur "Appliquer" puis "OK"


Au cas ou, pour réactiver le Superfetch :

- Reprenez les étapes 1), 2) et 3) précédentes.
- Dans le panneau propriété choisissez "Type de démarrage : Automatique" puis démarrez le service : bouton "Démarrer". Cliquez sur "Appliquer" puis "OK"
10
Marche très bien! mais ou est le lien? j'ai du mal a comprendre!
0
wincrash Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 1
26 juil. 2007 à 14:52
bonjour quelle est précisément la version de ton firefox (2.0.0.5 pour moi)
Ou tu peux aussi retélécharger firefox ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/
0
Oui j'utilise la version 2.0.0.5

Aidez moua :x
0
Blue-orchi > Blue-orchid
27 juil. 2007 à 10:26
Bon, j'ai encore une fois désinstallez tout ! et réinstaller et ça freeze encore, je ne comprends plus rien, aucun problème sous IE7 (:x)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > Blue-orchid
27 juil. 2007 à 13:37
Il y a là toute une page sur le sujet : http://kb.mozillazine.org/Firefox_hangs

- est-ce sur n'importe quel site ?
- pendant un chargement
- sur des pages java ?
- quel ani-virus sur ton système ?
- les pilotes video sont à jour ?
- combien de jours est conservé l'historique ?
etc
0
J'ai eu de nombreux problèmes avec firefox 3.5.3.
Freeze, allocationmémoire énorme etc ...

Depuis que j'ai [b]désactivé[/b] l'option [b]Active Surf-shield du linkScanner de Avg[/b] tout fonctionne à merveille.
0
merci pour l'astuce, j'avais le même problème, on dirait que c'est arrangé :)
0