Menu

Disque dur externe samsung M3 portable [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
- - Dernière réponse : Sannin_WD
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
- 25 juil. 2016 à 14:40
Bonjour ,
Depuis deux jours quand je connecte mon disque dur à mon ordinateur ,il apparait sur la barre de tâche ,mais quand je le cherche dans mon ordinateur je ne le vois pas .Ainsi je ne le vois pas pour pouvoir enregistrer les données à l'intérieur.Et ce problème est venus quand je l'ai installé dans mon ordinateur.
Je l'ai essayé dans un autre ordinateur il se comporte de la même manière.
Aidez moi s'il vous plait.
Cordialement
Thiernobary
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
1
1
Merci
Signaler 2 ThiernoBary 23 janv. 2016 à 00:28
Bonsoir Mr ou Mme Sannin -WD
Tout d'abord merci pour votre temps.
Pour répondre à vos questions;
1) Le disque dur externe a fonctionner et ce n'est pas ça première connexion dans mon ordinateur.Quand il est branché il tourne normalement.
é
2) Il apparait dans le gestionnaire de périphériques .
Trouvez ci joint trois captures d'écrans
3) je n'ai pas beaucoups de données à l'intérieur , le formater ne me pose aucun problème.
Ainsi ma question est la suivante: vous me dites que l'OS Windows n'a pas pu lui attribuer de lettre. Vous me suggérer de me rendre dans le gestionnaire de disque.
Comment va t'on dans le gestionnaire de disque? chemin d'accès complet s'il vous plait.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46796 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
400
0
Merci
Bienvenue sur le Forum, ThiernoBary :)

Si je comprends bien ton message ce DD externe a fonctionné sur ton PC et ce n'est pas sa toute première connexion. Si je me trompe, corrige-moi, stp :)

Si tu ne vois pas le DD dans Ordinateur ceci signifie que l'OS (Windows) n'a pas pu lui attribuer de lettre. Pour cette raison je te suggère de te rendre dans la Gestion des disques pour voir ce qui en est et, éventuellement, essayer de lui affecter une lettre manuellement : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE. Si cette démarche reste impossible, dis-moi, stp, les infos que tu vois s'y afficher (une capture d'écran serait la bienvenue :) )

D'ailleurs, @ThiernoBary, entends-tu le DD tourner ? Y a-t-il des rotations ou des bruits inhabituels ? N'empêche pas de tester un autre câble USB aussi …

Le DD apparaît-il dans le Gestionnaire de périphériques ? Il vaut la peine de faire ce contrôle aussi.

Pour ce qui est de l'état de santé du DD je te recommanderait de vérifier son intégralité via l'utilitaire du fabricant HDD.

@ThiernoBary, le DD contient-il des données importantes ? Disposes-tu de leur sauvegarde ? Je te pose la question parce que si l'on décide, suite aux résultats des contrôles et des tests que tu feras, de formater le DD, les contenus y stockés partiront à jamais.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
400
0
Merci
Bonjour ThiernoBary :)

Si vous entendez le DD tourner et s'il apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je vous encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne supprimera pas les informations sur le DD et ne nuira pas.

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : faites un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée te permettrait d'accéder à la catégorie Gestionnaire de périphériques. Chaque ligne est précédée d'un plus (+). Recherche ton DD externe parmi les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observez-vous des changements ?

Il serait bien de voir la façon dont le DD apparaît dans la Gestion des disques. Pour vous y rendre faites un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Une capture d'écran serait grandement appréciée ;)

A suivre :)
Bonne semaine à vous et à bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
1
0
Merci
bonjour mr Sannin -WD
Merci pour vos efforts
je viens de faire le geste que vous venez de m'expliquer mais ça ne marche pas .Quand j'ouvre le gestionnaire de disque je le trouve en bas .
dans la première colonne c'est écris :Disque 1 De base 931,51 Go En ligne et dans la colonne suivante de devant c'est écris : 931,51 Go Non alloué.
voici une capture d'écran du gestion des disques
Merci d'avance cordialement
ThiernoBary

Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
400
0
Merci
Merci de ces infos, ThiernoBary :) La capture d'écran dit beaucoup … Modifier, respectivement ajouter, une lettre à ce lecteur ne serait pas possible.

Je reviens vers ton message précédent où tu me dis que le formatage (respectivement) la perte des données stockées sur ce DD) ne te pose aucun problème … Si c'est le cas je te suggérerais de faire un clic droit sur ce DD (sur l'espace « non alloué ») pour voir quelles sont les options disponibles du menu déroulant. Si utiliser « Nouveau volume simple » serait possible je te suggère d'y procéder. Si ce ne serait pas possible, dis-moi, stp, quelles sont les possibilités :)

@ThiernoBary, je te conseille vivement de lancer des diagnostics sur le DD (via l'utilitaire du fabricant HDD ou via des outils alternatifs) pour voir quel est son état de santé et vérifier son intégralité. J'avoue que le comportement de ce DD ne me paraît pas un signe de bon augure …

A suivre :) Je tiens le sujet à l'oeil ! :)
Bonjour Sannin-WD

Je rencontre exactement le même problème que ThiernoBary sur le même DD. Sauf que moi cela m'enbête de perdre mes donné.
Je voulais savoir si y a un moyen des les récupérer avant de formater mon DD?
Merci
Sannin_WD
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
400 -
Bonjour Bebelle971 :)

Si tu ne disposes pas de sauvegarde de tes contenus sur un autre support de stockage, je te suggérerais de tester des solutions de récupération alternatives, telles que les suggestions ici http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-sur-disque-dur-cle-usb-et-carte-sd , ou de lancer un Linux Live CD pour vérifier si l'accès aux données serait permis.

@Bebelle971, pour l'instant je te déconseille d'initialiser le DD ou de faire d'autres tests parce que tout effort pourrait mettre les données en péril.

Une fois les infos récupérés, n'hésite pas à effectuer les diagnostics dont ThiernoBary et moi avons parlés pour vérifier l'intégrité de ton DD.

Je croise les doigts !
A te lire :)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
1
0
Merci
Bonsoir Mr Sannin -WD
Merci Pour vos efforts le problème est résolu avec votre dernier conseil
Dés que j'ai fait un clic droit sur Non alloué ,j'ai poursuivit avec nouveau ,j'ai réussi a lui attribuer une lettre ça a marché .Mais il a fallu que je formate le disque .
Merci infiniment pour votre assistance.
Cordialement
ThiernoBary
Sannin_WD
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
400 -
A votre service, ThiernoBary :) et à la prochaine sur le Forum!

Je suis très content que tout est rentré dans l'ordre!

@ThiernoBary, je vous recommande vivement de vous procurer une sauvegarde de vos contenus importants sur des supports de stockage variés! Ce serait une bonne pratique ;) On ne sait jamais.

@ThiernoBary, je profite de l'occasion pour te demander si tu as eu le temps de vérifier l'intégralité de ton DD via l'utilitaire du constructeur pour voir quel est son état de santé. Je pense qu'un tel diagnostic s'impose, vu le comportement de ce DD ...

Très agréable journée à toi et @+!