Structure de la base de données

Résolu/Fermé
Angecorse Messages postés 37 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 19 janv. 2016 à 22:19
thibautB Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 25 janv. 2016 à 12:43
Bonjour à vous tous,

Je me suis lancé dans le dev d'un site plus complexe qu'à l'habitude et du coup qui requiert des connaissances plus pointues ;)

Mon site comporte plusieurs type d'utilisateurs avec plusieurs fonctions possibles pour chaque type :
- user type: fonctions

- user : "members", simple utilisateur (déposer annonces, répondre à une annonce)
- admin : "super-user" (tous les droits)
- admin : "partners" (remplir la partie qui lui est liée et/ou publier des articles dans le blog)
- admin : "pros" (remplir la partie qui lui est liée et/ou publier des articles dans le blog)
- admin : "agencies" (remplir la partie qui lui est liée)

Dans l'idée, la complication est que les "partners" et les "pros" peuvent aussi être des "members"


J'aimerais obtenir de l'aide de personnes avisées pour la structure de la table ou des tables liées aux utilisateurs.

1 réponse

thibautB Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 1
25 janv. 2016 à 12:43
pour qu'une table soit liés à une autre tu la met en clés primaire puis tu la déclare en clé étrangère ce qui permettra le lien
1