Probleme explorer.exe ( Barre de tache, menu Demarré, ... )

Résolu/Fermé
Massi - Modifié par Massi le 19/01/2016 à 17:08
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 janv. 2016 à 20:25
Bonjour,
Alors voila, depuis 2 jours, j'ai un petit soucis avec mon ordinateur sous Windows 10. Pendant 2-3 minutes, tout fonctionne correctement, la barre de tache est niquel, j’accède à la configuration wifi, antivirus, ... sans soucis. Mais au bout de quelques minutes, je ne peux plus accéder au menu Démarre, ni aux éléments de la barre de tâches, ... J'ai tenté de stopper puis redémarrer explorer.exe depuis le "gestionnaire de tache", mais le probleme persiste ( et parfois, l'explorer ne redémarre même plus correctement ). J'ai ensuite "nettoyer" le registre et les applications via CCleaner, mais toujours en vain.
J'ai egalement essayé via cmd de reparer les fichiers system via sfc /scannow, mais toujours rien.
(La barre de tache répond à la surbrillance, mais impossible de lancer la fonctionnalité voulue)

Merci de bien vouloir m'aider.



A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
19 janv. 2016 à 17:37
bonjour ,

essayer ceçi :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer votre ordinateur


1
Merci, ça semble avoir marché.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
19 janv. 2016 à 20:25
trés bien
bonne soirée.
0