Probleme allumage HP pavillon dv7 1103ef

Fermé
weed763 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 19 janv. 2016 à 09:54
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 21 janv. 2016 à 20:06
bonjour,

j'ai du demonter l'ordinateur pour nettoyer le ventilateur donc j'ai tout enlever et remis en place, sans forcer. l'ordinateur ne respirais plus
du coup j'ai tout devissé vis par vis pour y acceder. quand j'ai remonter je n'ai rien oublier.
le truc c'est que j'ai redemonter encore une fois l'ordi pour voir ce qu'il n'allais pas apparement tout etait en place. j'ai donc verifier pour rien.

si vous voulez mon pc, sa batterie est morte, elle ne charge plus. est ce que le fait d'avoir demonter le pc et que la batterie ne charge plus. il n'est plus possible de l'allumer. ca me parais bizarre parceque je l'ai deja fais avec tout mes ordinateur et tous ont fonctionné.

hier soir apres l'avoir remonter, j'ai appuyé sur le bouton marche arret l'ordi se mets en marche une demi seconde et s'eteint. pourtant comme je le dis plus haut tout est en place

j'ai reessayé ce matin de l'allumer,en esperant que la batterie pourrais se charger un minimum, mais meme chose, mais il s'est allumé un peu plus longtemps sauf que l'ecran ne s'allume toujours pas et s'eteint toujours ensuite. normalement il n'y a pas de probleme vu qu'il est branché sur la prise secteur. je me trompe ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2016 à 10:23
Bonjour,
En demontant ton ordinateur tu as du engorger ton pc d'élétricité statique juste en le touchant.Si tu as pas donné un coup de tournevis dans ta carte mere ton pc devrait redemarer et ta batterie refonctionner.
Tu dois juste tout debrancher ta batterie et ta prise secteur pour que le pc soit plus du tout alimenté, puis tu reste 20 à 30 secondes sur le bouton marche de ton pc en continue tu remets tout et cela devrais marcher.
0
merci pour ta reponse willy, mais apparement ca ne fonctionne toujours pas
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
19 janv. 2016 à 11:21
Bonjour,

En démontant, tu as du forcement faire un truc pas tres sympa a ta machine :(

Verifie que ttes les nappes sont bien branchées et bien fixées. Verifie aussi que tu n'as pas mis de vis là où il ne fallait pas (au pire test le remontage sans vis).
Et surtout regarde si il n'y a pas de degat sur la carte mere genre composant cassé ou a moitié arraché.. Il se peut en effet qu'un coup de tournevis soit a l'origine..
0
tout est a la bonne place et bien branché.. le tournevis a ripé une fois mais aucune rayure.. je ne comprends pas..
pourtant je n'ai pas forcé pôur demonter ou remonter le pc, toutes les vis sont a la bonne place, et toutes les fiches sont correctemebnt fixés..
0
idem pour la carte je n'ai touché aucun composant..
0
titusminus Messages postés 40 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 4
19 janv. 2016 à 14:04
Si tu dis qu'il s'allume pendant une seconde c'est que la carte mère peut etre bonne . est ce que ton voyant batterie s allume quand tu es sur le secteur ? Tu as bien remonter ta ou tes barette de ram ?

Willydu68780 devient titus minus
0
Oui tout s'allume a part l'écran. Le voynat s'allume quand il est branché et les barrettes de ram sont mise correctement
0
vu que la batterie ne charge pas, pensez vous que il n'y ai pas assez de courant qui viens dans le pc parceque l'ordi s'allume maintenant mais l'ecran reste noir.
aussi, a savoir, sur le clavier la touche verr num et la touche maj clignote
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
21 janv. 2016 à 14:04
Les clignotement raconte le probleme ^^
Ils clignote combien de fois ?
0
ca clignotait 3fois le clognotement sarretais et ensuite ca reprenais
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
21 janv. 2016 à 20:06
D'apres HP 3 cligno = Probleme de RAM
Test une par une et avec d'autre barrette.
0