Exporter des données d'Access vers Excel

Fermé
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 juin 2003 à 09:34
 ZINO - 28 févr. 2019 à 12:37
Bonjour,

J'ai une base de données sécurisée au format MDE contenant 600 enregistrements.
Je souhaite modifier quelque peu la structure de la base (IHM notamment) sans perdre les données.
Je pense que la solution est d'importer les données depuis Excel
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire ?
Ou quelqu'un a t-il une autre solution??

D'avance merci
Erwan51

6 réponses

zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
24 juin 2003 à 21:51
Bonsoir,

j'ai jamais utilisé ce format. Mais dans access, il y a une fonction pour exporter des tables sous Excel. C'est dans: Fichier\Exporter...
Et dans le type de fichier, il faut choisir Microsoft Excel. La table sélectionnée est alors exportée.
Sinon Excel importe aussi les données: Données\Données Externes\importer des données... Dans les types de fichier a importer, tu choisis Microsoft Access et tu sélectionne ta bases, puis les tables. Je sais psa si il existe une autre solution pour ce que tu veux faire, mais là j'ai juste une solution pour importer les données sous Excel.
4
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
24 juin 2003 à 22:20
Bonsoir et merci pour ta réponse,

le fait d'enregistrer une base Access sous l'extension MDE te permet de sécuriser la structure de celle-ci contrairement à une base au format MDB. C'est un exécutable de ta base.

Ainsi personne ne pourra récupérer ta base pour la réutiliser commercialement par exemple.
En revanche, il est possible de récupérer la structure d'une base MDB même si elle est sécurisée par password.

Pour revenir à mon problème, je pense en effet que le plus simple est de faire un import depuis Excel via une requête puis de réimporter les données depuis Access.

Erwan51
0
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
24 juin 2003 à 22:25
Merci, j'aurais appris quelque chose au passage dans ce post.
0
Merci pour le coup de main. Vos indications m'ont été d'un grand apport. Cordialement
0