Importer fichier Excel dans Gmail (email en commentaire)

Fermé
Florentbbb - 18 janv. 2016 à 20:53
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2016 à 22:05
Bonjour,

J'ai réaliser un fichier excel avec des contacts, en trois colonne (Nom, Prénom, Mail). Que j'ai ensuite enregistré en format .CSV

Lorsque que je l'importe sur Gmail. Les contacts sont ajouté correctement, sauf que le mail se retrouve inscrit dans les commentaires sur le contact au lieu de là où il devrait être.

Quelqu'un à t'il une solution pour pallier à cela ?

Merci.
Florent.

A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 janv. 2016 à 22:05
Bonjour,

Tu as un décalage d'une colonne.
L'ordre est le suivant (j'ai simplement mis les 15 premiers) :

First Name,Middle Name,Last Name,Title,Suffix,Initials,Web Page,Gender,Birthday,Anniversary,Location,Language,Internet Free Busy,Notes,E-mail Address,....

L'adresse mail (15ième paramètre) est juste après "Notes", les commentaires.

Procède au décalage et réessaye.
Attention à la gestion des doublons : l'ancienne version de gestion des contacts sur laquelle tu es pour faire l'import ne la gère pas il me semble.
Par contre, la nouvelle interface te permet de fusionner les contacts en doublon si besoin.

Ancienne interface de gestion des contacts.
Nouvelle interface de gestion des contacts.
0