Problème disque dur wd caviar green 1to
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wob wob
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18 janv. 2016 à 15:19
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 janv. 2016 à 15:54
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 janv. 2016 à 15:54
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sipherion
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18 janv. 2016 à 15:25
18 janv. 2016 à 15:25
Salut,
Je ne l'ai jamais fait et n'ai pas beaucoup de connaissances là-dedans mais je vais quand même te donner un conseil : sur une voiture qui a roulé 300.000 km le moteur est HS ; le remplacer par un neuf c'est bien, mais qu'en est il du reste des pièces de la voiture ? Ils ont aussi 300.000 km, donc ils augmentent considérablement le risque d'investissement.
Si tu arrives quand même à récupérer les données, même si ça te prend 3 semaines, alors ne tente pas ça (la carte doit être relativement cher car produite sans tout le reste). Sois patient et tu pourras récupérer les données. En sachant que le problème peut venir d'autre chose, du disque lui-même par exemple.
Je ne l'ai jamais fait et n'ai pas beaucoup de connaissances là-dedans mais je vais quand même te donner un conseil : sur une voiture qui a roulé 300.000 km le moteur est HS ; le remplacer par un neuf c'est bien, mais qu'en est il du reste des pièces de la voiture ? Ils ont aussi 300.000 km, donc ils augmentent considérablement le risque d'investissement.
Si tu arrives quand même à récupérer les données, même si ça te prend 3 semaines, alors ne tente pas ça (la carte doit être relativement cher car produite sans tout le reste). Sois patient et tu pourras récupérer les données. En sachant que le problème peut venir d'autre chose, du disque lui-même par exemple.
Sannin_WD
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18 janv. 2016 à 15:54
18 janv. 2016 à 15:54
Bonjour à vous :)
@wob wob, j'avoue que l'avis de @sipherion n'est pas sans fondement … il se peut que le souci réside ailleurs. Il est vrai que des situations pareilles sont assez embarrassantes et je conçois bien que lorsque l'on y fait face on est prêt à se lancer dans des aventures dont le résultat paraît prometteur mais pas toujours prévisible.
Dans un premier temps il me semble que le démontage du boîtier d'un DD externe acheté tout fait a été une démarche risquée … le DD à l'intérieur peut être endommagé + garantie = annulée (si la garantie a été valable au moment de l'intervention mécanique).
En effet il n'est point recommandé d'effectuer des réparations de ce type, ni de procéder à des remplacements de la carte de circuit (PCB). Pour cette raison je ne pourrais pas encourager ces tentatives. Je te fais parvenir aussi un article de la base de connaissance de WD qui en parle http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2oOChn .
De plus toute intervention au niveau d'un DD exige une certaine expertise ainsi que des environnements spéciaux (salle blanche). Sinon on risque de perdre à jamais ses contenus.
Pour cette raison je ne pourrais que te conseiller soit de t'armer de patience pour te procurer une sauvegarde soit, en fonction de l'importance que tu accordes à ces contenus, de confier le DD des professionnels en matière de récupération de données.
Je croise les doigts, @wob wob !
Reviens avec de bonnes nouvelles :)
@wob wob, j'avoue que l'avis de @sipherion n'est pas sans fondement … il se peut que le souci réside ailleurs. Il est vrai que des situations pareilles sont assez embarrassantes et je conçois bien que lorsque l'on y fait face on est prêt à se lancer dans des aventures dont le résultat paraît prometteur mais pas toujours prévisible.
Dans un premier temps il me semble que le démontage du boîtier d'un DD externe acheté tout fait a été une démarche risquée … le DD à l'intérieur peut être endommagé + garantie = annulée (si la garantie a été valable au moment de l'intervention mécanique).
En effet il n'est point recommandé d'effectuer des réparations de ce type, ni de procéder à des remplacements de la carte de circuit (PCB). Pour cette raison je ne pourrais pas encourager ces tentatives. Je te fais parvenir aussi un article de la base de connaissance de WD qui en parle http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2oOChn .
De plus toute intervention au niveau d'un DD exige une certaine expertise ainsi que des environnements spéciaux (salle blanche). Sinon on risque de perdre à jamais ses contenus.
Pour cette raison je ne pourrais que te conseiller soit de t'armer de patience pour te procurer une sauvegarde soit, en fonction de l'importance que tu accordes à ces contenus, de confier le DD des professionnels en matière de récupération de données.
Je croise les doigts, @wob wob !
Reviens avec de bonnes nouvelles :)