GPS iPhone 6 marche plus [Fermé]

Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
- - Dernière réponse :  Sonia - 8 mars 2017 à 17:36
Bonjour,
J'ai un iPhone 6 qui était sous ios 8.4 et d'un coup mon GPS c'est mis a ne plus fonctionner, je suis tombé en faisans des recherche sur un article disant que le problème venais d'ios 8.4.
J'ai essayer les solutions donnée pour résoudre le problème
-Désactiver/Réactiver la localisation
-Réinitialiser les réglages réseaux
-Reset en maintenant les boutons home et lock du téléphone

mais rien n'as résolue le soucie
j'ai aussi essayer différente appli de GPS pour voir si ça venais pas de la mienne mais rien non plus.

Je met a jour en 9.2, toujours rien, je restaure l'iPhone avec ma sauvegarde, rien non plus. Je restaure comme nouvel iPhone en effaçant réglage et données sans restaurer ma sauvegarde pour voir si ça venais pas de mes données, masi rien non plus, je sais plus quoi faire?

Est-ce que le puce GPS pourrait etre HS comme ça du jour au lendemain sans chute ni rien ??
Le tel n'est plus garantie, comme ca couterais si ça viens de la ?

Merci
bonne journée
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
58
0
Merci
J'ai peut etre une piste sur mon problème, ma copine a aussi un iPhone 6, tout pareil que moi, elle le gps marche tres bien sur toute les appli, un seul truc change entre les deux tel, la mise a jour opérateur, tout les deux chez Free je suis en version 23.0 alors qu'elle est en 20.0 et bizarrement cette mise a jour en 23.0 ne lui ai pas proposé que ce soit par iTunes ou directement par les réglages
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1534 -
Re, alors la effectivement bizarre c'est différance de la version de la mise a jour opérateur,. Cette différance est peut-être lié a la carte Sim ..
Tout cela me laisse perplexe, lorsque vous aviez fait le test de la boussole en mode avion logiquement l'iPhone n'utilise pas le réseau opérateur ni le Bluetooth ni le wifi et portant la boussole a bien indiqué votre position géographique.
SI vous avez contacté Apple et qu'ils vous ont dit que la puce GPS est " naze" vous pouvez donc contacter le revendeur de votre iPhone et demander la réparation ( si vous êtes le propriétaire d'origine de l'iPhone).
L'iPhone est garantie 2 ans ( 1 an par Apple + 1 an par le revendeur)

Fred.ml
link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
58 -
Peut-être que la différence de la MaJ opérateur viens aussi du fait que la version de l'OS est pas la meme sur les deux tel
Enfin bref hier soir pendant 1h j'ai capté un signal GPS puis apres plus rien, Peut-être que la puce est bien défectueuse et qu'elle fonctionne quand elle veux mdr
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1534 > link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
Ha, ok l'un des téléphone n'est pas a jour alors, cela peut expliquer la différance aussi.
Fred.ml
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
58
0
Merci
Réponse de Free concernant la garantie...

Cher Freenaute,

Vous êtes abonné à Free et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Nous prenons connaissance de votre courrier reçu le 09/02/2016.

Vous nous contactez au sujet de votre produit Apple, pour lequel vous souhaitez faire fonctionner la garantie.

Tout d'abord, nous profitons de cet échange pour vous remercier de votre fidélité

Aussi, votre téléphone Apple acheté auprès de Free Mobile bénéficie d'une garantie commerciale d'un an à compter de la date d'achat. Au-delà de cette durée de garantie, en cas de panne du mobile, les frais de réparation sont à votre charge.

Vous pouvez faire réparer votre terminal mobile directement auprès d'Apple ou de tout autre réparateur agréé de votre choix.

Concernant la loi consommation, cette dernière protège et intervient contre les vices cachés si les conditions de ces garanties sont réunies, notamment l\'existence du défaut au jour de l\'acquisition. Ce qui n'est pas votre cas.
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1534 -
Re link-san, je viens de regarder les conditions de vente de Free et effectivement les téléphone qu'ils vendent sont garantis uniquement 1 an ( c'est la garantie légal constructeur) .
Les choses changent, voici le texte de loi:

"Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Le consommateur n’aura pas à apporter de preuve supplémentaire car c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas."

Chez d'autres vendeurs, comme SFR ( mon opérateur) , garantissent 2 ans les téléphones.
Acheter sont téléphone chez Free n'est donc pas forcement "une affaire".

Fred.ml
link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
58 > fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Ok donc pas le choix si je veux le réparer c'est 350€ chez Apple pour un échange standard :/
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1534 > link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
re, là oui pas le choix, il faut le faire réparer à vos frais...

Fred.ml
Votre appareil est garantie quoi qu'il en soit deux ans. La première année c'est avec le constructeur et la deuxième année avec le revendeur, selon la loi du consommateur.

Les revendeurs refusent très souvent la prise en charge tout simplement parce que ça leur fait perdre de l'argent.

Donc ils sortiront tout un tas de baratin pour éviter la prise en charge.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2017
1
0
Merci
Il y a normalement une garantie dite "européenne" renseigne toi là dessus ..
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
58
-1
Merci
Je suis en deuxieme année de garantie, Apple me renvoie chez Free et Free me renvoie vers Apple car ils n'ont pas de stock et que c'est Apple qui gere le SAV, je sais plus quoi faire...
de plus j'ai remarqué que le GPS fonctionné en dessous de 20% de batterie ...
> Remy#105 -
salut,
j'avais le même problème que toi et je l'ai résolu en changeant l'antenne wifi/bluetooth/GPS ainsi que la nappe wifi, tu peux trouver tout ça sur brico-phone

ps: je suis passé chez apple, ils m'ont fait un diagnostique et ont conclu que tout fonctionnait normalement.... alors que mon iPhone avait un cercle bleu de 400m

j'espere que ça pourra t'aider

antenne: http://www.brico-phone.com/antenne-wifi-pour-iphone-6.htm
nappe: http://www.brico-phone.com/nappe-interconnexion-pour-iphone-6.htm
AnneCbis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017
> johnperil -
Bonjour, votre message est un peu "vieux" mais je rencontre exactement le même souci depuis que j'ai changé pour le dernier ios10.2.1!
Je dois regarder pour changer cette antenne car mon GPS me met un large cercle et me répère loin de là où j'habite! Mon iphone n'a pas encore 2ans, peut être que je vais faire jouer la garantie..!
> AnneCbis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017
-
Hello, même problème pour moi, plus de GPS... as tu trouvé la solution ?
Au fait j'ai l'application GPS diagnostic qui me donne tout un tas de données sur la connexion GPS, et il ne me détecte plus aucun satellite, ça doit venir de la puce GPS...
Moi aussi ....... plus de GPS !!!! c'est bizarre
link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
58 -
tu est sous quelle version d'iOS ?
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1534
-1
Merci
Bonjour, votre iPhone 6 a moins de deux ans donc il est forcement encore sous garantie, par contre si vous l'avez acheté d'occasion là effectivement vous ne pouvez pas prétendre à la garantie ( sauf si vous l'avez acheté chez un professionnel)
Concernant le problème de localisation, si vous avez activé l'option Localiser dans les réglage iCloud connectez vous sur le site internet iCloud.com, renseigner votre identifiant et mot de passe et voyez si vous arrivez a localiser votre appareil.

Fred.ml
link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
58 > fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
fonctionne toujours pas en passant en 3G; l'appli plan fonctionne, mais c'est bizarre c'est venu d'un coup ce "bug" j'étais sous 8.4 et j'ai maj en 9.2.1 donc le souci viens de loin si c'"est logiciel
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1534 > link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
Re, plan fonctionne donc je pense que c'est un bug et non à un problème d'iPhone ( ce qui devrait vous rassurer sur votre iPhone ) pour les apps la c'est plutôt embêtant .. Voyez si vous trouvez des infos sur les plateforme d'aide dédié aux applications
Fred.ml

--
link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
58 > fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
c'est bizzare que ca le fasse sur plusieur appli, ca me le fais sur waze aussi

Apple m'as dis que la puce GPS etait naze mais bon c'est bizarre que ca marche sur la bousolle et sur plan
link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
58 > link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
Est-ce que justement Plan et La boussole fonctionnerais pas avec la localisation par reseau, avec les antenne relais

parce que dans confidentialité service de localisation
ya marqué
Le service de localisation utilise le GPS, Bluetooth et une base de données communautaire des emplacement des borne wifi et des antenne-relais de téléphonie mobile pour determiné votre position

ca veux donc dire que ca utilise pas uniquement le GPS contrairement a une appli GPS qui elle a besoin du GPS

Non ?
link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
58 > link-san
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
j'ai encore telecharger d'autre appli GPS et aucune fonctionne, j'en ai une assez complète qui me donne ma position a 65metre environ, mais qui me trouve pas de signal GPS, dans les paramètre ya recherche de signal GPS et un logo qui recherche en permanence sans rien trouvé