Fusionner 2 partitions comportantun système d'exploitation

Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 18 janv. 2016 à 14:04
rochde3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 18:52
Bonjour,
Je voudrai fusionner 2 partitions. Le PC était livré avec le système d’exploitation Vista sur un disque de 220 Go. J’ai partitionné le disque 2 partitions pour laisser sur une partition de 110 Go le système d’exploitation Vista et pour installer sur l’autre partition de 110 Go le système d’exploitation W7.
Les deux systèmes sont indépendants car pour passer de l’un à l’autre je vais dans « gestion de l’ordinateur et dans gestion des disques » et j’active un système en choisissant la partition et en activant « marquer la partition comme active ».
Maintenant la partition de W7 est saturée et je voudrai supprimer Vista. Je vais dans « gestion de l’ordinateur et dans gestion des disques » puis je choisi la partition de Vista et je clique sur supprimer. Une fenêtre s’ouvre en indiquant « partition de Vista en cours d’utilisation. Forcer la suppression peut entrainer des erreurs inattendues dans l’application qui utilise cette partition ».
Que faut-il faire ? Pourriez-vous m’aider.
Merci.
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
18 janv. 2016 à 14:17
bonjour
vous devez avoir le bios de demarrage dans la partition de vista
si vous supprimez cette partition il vous faudras refaire le demarrage avec le cd de reparation ou de seven .
il faudras faire cette manip avec gparteg ou partition magique car win refuseras!
prenez la precaution de sauver vos fichiers.

0
rochde3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
20 janv. 2016 à 23:10
Bonjour,
Merci pour votre aide. Toutes mes excuses pour le retard mais je suis tombé en panne de windows live mail et ensuite du PC.
Je vais reprendre contact avec vous.
Merci et à bientôt.
0
rochde3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 18:52
Bonjour,
Mes 2 partitions sont indépendantes. J'ai supprimé Vista avec le logiciel AOMEI et tout va bien. J'ai une partition non allouée. Avec le même logiciel j'ai sélectionné C de W7 et j'ai demandé d'augmenter la partition avec la nouvelle non allouée. Au bout d'un temps assez long une fenêtre indique un problème et demande de rebooter. Mais le système se plante. Comme j'ai fais une sauvegarde avec Acronis tout est redevenu dans l'ordre mais ma partition n'a pas pris la partition vide. Comment faire?
Merci
0