Powerpoint : problème de taille à l'impression [Fermé]

Signaler
-
contrariness
Messages postés
14914
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour,

J'ai une exigence folle : j'aimerais que lorsque j'imprime, la taille des images sur la feuille d'impression soit identique à celle indiquée par Powerpoint dans la diapo.
J'ai des cartes qui font 8,8cm de haut x 6,3cm de large, 10 sur un slide, et quand j'imprime ça donne du 7,5cm x 5,3cm sur le papier.
Quelqu'un peut m'expliquer où se trouve cette option dans ce logiciel qui décide de modifier la taille lors de l'impression ?

Merci de votre aide,

Un utilisateur forcé d'utiliser Powerpoint

2 réponses

Messages postés
14914
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
3 568
Verifiez que vous n'avez pas de coche l'option "mettre a l'echelle de la feuille" dans les options de Powerpoint.

Menu "fichier/options/option avancees/impression(dans le menu deroulant)
Merci
J'ai vérifié mais ce n'était pas le cas. C'était "Appliquer les derniers paramètres d'impression" qui était activé. J'ai quand même cliqué sur "Appliquer les paramètres d'impression suivants" sans mettre "Mettre à l'échelle de la feuille", j'ai fait un test d'impression et ça marche ! ça sort bien en 8,8 x 6,3 mais ça ne rentre pas dans la feuille, bref je vais continuer et vais finir par réussir je pense.
Merci pour votre aide
contrariness
Messages postés
14914
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
3 568
Verifiez le format de votre document..

Par defaut il me semble que c'est un format de visionneuse ecran qui est actif et pas le format A4.