Démarrage "normal" Windows 7 = écran noir

Fermé
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 08:12
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 18 janv. 2016 à 12:17
Bonjour,

Bonjour,

En fait, je rencontre plusieurs problèmes :

Lorsque je démarre Windows 7 "normalement", après l'inscription "démarrage de Windows", j'ai un écran noir et c'est tout.

Je dois alors redémarrer avec le bouton de la tour, là, j'ai à l'écran une page "MSI Military Class 4" avec un logo, puis je tapote F8 et je démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Là, j'ai deux sessions utilisateurs : "Administrateur" (je n'ai pas le mot de passe, j'avais fait réparer mon ordinateur) et l'autre "Vincent" (mon prénom), je clique donc sur ce dernier et j'arrive sur le bureau de Windows 7.

Je ne sais pas faire de scan anti-virus (AVG) étant en mode sans échec, c'est limité.

Et je n'ai pas de sons sur mon ordinateur... L'onglet avec le haut-parleur dans la barre des tâches est chevauché par une petite croix rouge et lorsque je déplace la souris dessus, il est inscrit "service audio non actif".

Alors, je voudrais pouvoir démarrer mon ordinateur "normalement"...Je voudrais aussi pouvoir accéder au mode "administrateur", récupérer le son, pouvoir faire marcher mon anti-virus.

J'attends vos lumières pour régler ce problème.

Merci d'avance,

Goldvin (Vincent)

P.S : je ne possède pas le cd d'installation Windows 7 édition intégrale,ni les drivers... étant donné que c'est l'informaticien chez qui, je l'ai porté en réparation (et là, il est parti en vacances) qui me l'a installé...



A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 18/01/2016 à 09:30
salut,
en plus du démarrage sans echec, tu as d'autre démarrage test les dans l'ordre:
Restauration de la dernière configuration connue
l'autre je crois que c'est en anglais active descktop directories systeme en fr je crois restauration des annuaire de tete j ai du mal

tu as aussi l'option de restaurer le pc si tu avait la restoration systeme enclenché, regarde a restorer son ordinateur a une date antérieure
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978566

sinon mode sans échec ou sans échec reseau et fait un checkdisck de c:\
enfin ou y a le windows:

démarrer tapre
cmd

clic droit sur le logo du menu démarrer sur le logo cmd et executer en tant qu'administrateur

ensuite tape:
chkdsk c: /f /r /x


il va te faire redémarrer le pc et essayer de réparer c le redémarrage laisse le normal voir si le checkdisk est lancer sinon relance en mode sans echec...

apres on vérifiera les fichier système avec la commande
SFC /SCANOW

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 9
18 janv. 2016 à 11:04
Bonjour Mars Radio DNB,

Merci pour ta contribution à m'aider...

J'ai fait un redémarrage avec la restauration des annuaires, puis j'ai fait un redémarrer (une fois sur le bureau), j'ai eu "un démarrage normal"

Après, j'ai refait un démarrer (en espérant que c'était bon) et là, même chose...écran noir !

Donc, redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Pour les autres façons de démarrer, j'avais débogage, un truc avec " afficher le journal...", je n'ai rien fait de tout cela.

Je n'ai pas vu "desktop directories".

Je pense que la restauration système me ramènera aux problèmes rencontrés lorsque j'ai porté mon pc en réparation... c'est-à-dire : virus, impossibilité de bouger souris et de me servir du clavier, tiret clignotant en haut à gauche au démarrage de windows, donc ce serait pire...

Et je ne peux même pas reporter mon pc en réparation, vu que le gars est parti en vacances, de plus avec la neige...

Pour la suite des choses à faire que tu m'as dites, je ne les ai pas encore faite...

Mais en mode administrateur, je doute que je puisse le faire étant donné que je n'ai pas les droits (je ne connais pas le mot de passe).

Je crois que l'informaticien à créer cette session pour lui, s'il y avait un souci.

Un gars m'a parlé que mon problème viendrait peut être de la carte graphique, tu penses cela possible...

Avant de poursuivre avec les "check..." que tu m'as gentillement proposé, j'attends ta réaction avec la carte graphique.

Merci,

Goldvin
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 18/01/2016 à 12:20
cela peut car en sans echec ca utilise pas tout....

mais comme tu as démarrer en mode redémarrage avec la restauration des annuaires
tu as reussit a accéder y a moins de chance faudrait la tester...

alors par window s si tu arrive a demarrer encore comme tu as fait,
sinon je sait pas trop les outil que ont peut boot pour tester la carte vidéo...

faudrait regarder avec UBCD
il doit y en avoir un et ca sert a tester les composant d ordinateur mais je suis pas sur que ca soit cela

http://www.ultimatebootcd.com/

je pense plus au windows faut que tu arrive a faire les deux scan au pire pas mode admin mais c'est conseiller au cas ou.

c'est un portable , tour a tu un chipset vidéo intégrer? une autre sortie derriere que celle de ta CG?
0