Quel processeur 3.4 Ghz pour un Pc portable ?

Fermé
oni-benji Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 17 janv. 2016 à 20:04
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 18 janv. 2016 à 04:48
Bonjour, J'ai pour pojet de changer le processeur de mon pc portable, en socket 1150 (donc H3 si je me trompe pas). J'aurai voulu minimum un 3.4 ghz, lequel me conseillez vous entre les différent Intel I5 et I7 ?

Petite question anodine, j'aimerai également passer en DDR3 1600, mais je ne sais pas si cela est possible et supporté ma CG vu qu'actuellement je suis en DDR2 si je me rappel bien.

Merci de m'aider :)


A voir également:

5 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
17 janv. 2016 à 20:08
Hello,

Sur PC portable on oublis tout changement de composants. Ils sont le plus souvent soudé à la carte mère, donc impossible à changer. Et puis le système de refroidissement du PC n'est pas conçu pour un processeur plus puisant.

Pour plus de performance, il faudra malheureusement changer de PC.
0
oni-benji Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 2
17 janv. 2016 à 23:14
Je dispose d'un emplacement supplémentaire pour un 2nd ventillo sur mon pc, ce qui me permet la mise en place d'un CPU + performant. je ne touche pas a ma carte graphique donc je n'ai pas besoin de modifier mon alimentation.

En tenant compte de tout ça, que peux tu me conseiller? car j'entend parler de I7 4700 et 6400 (un truc dans ce genre la...) et je comprend pas trop la différence entre tout ces I7 (et idem pour la catégorie des I5...)
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 17/01/2016 à 23:30
Rajouter un ventilo sur un PC portable, première fois que j'entend parler de ça perso. C'est quoi le modèle exact de ton PC? Je suis un peu curieux.

Sinon la différence entre les proco se font en terme de vitesse ou de cache, se qui leur apporte plus ou moins de rapidité. En terme de nombre de cœurs également. En fonction de tous ça, un processeur peut être plus performant qu'un autre pour certaines taches?


D’ailleurs pourquoi souhaite tu changer de processeur? Pour un usage en particulier?
0
oni-benji Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 2
18 janv. 2016 à 00:03
Asus X70A. Ce n'est pas le premier où j'ai cette possibilité, tout comme par exemple mon ancien portable où j'avais 2 emplacements SATA ce qui me permettait de mettre en place un mirroir.

Je l'utilise pour de la duplication de fichiers, l'analyse de HDD, la recherche de fichiers etc. J'ai actuellement un 2.4 ghz qui me copie les fichiers à 8 Mo/s, autant dire à une vitesse de tortue atrophiée.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
18 janv. 2016 à 00:25
La copie de fichier a pas à voir avec le processeur. Mais plutôt avec le disque dur. Plus il sera rapide, plus la lecture et l’écriture de fichier le sera aussi. Mon PC est un très bon joujou, avec un proco qui monte à 4 Ghz, mais avec un DD qui tourne 5400 t/m, je copie pas à une vitesse folle.

Faudrait plutôt voir au niveau du disque dur à mon avis, étant donné que sur les portables on trouve plus souvent des 5400t/m. Changer pour un DD plus performant augmentera tes vitesse de copie. Un DD plus rapide a aussi un meilleur cache le plus souvent, augmentant encore la rapidité de l'accès au fichier utilisé le plus régulièrement.

Et pour le coup, on peux facilement changer un Disque dur sur un PC portable, ou en rajouter un si tu as un emplacement de dispo =)

Sinon avoir un emplacement pour un DD supplémentaire, c'est différents, on y case pas un ventilo. Jamais vu ça avant, et même avec le nom de ton PC, rien vu à se sujet. Cela m'étonne de pouvoir rajouter un ventilo dans un PC portable.
0
oni-benji Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 2
18 janv. 2016 à 00:44
Mon DD est déjà changé, je suis passé sur un WD 7200tr/min. Bon ba pas grave je vais voir pour un nouveau PC dans ce cas, le pb encore une fois c'est que le peu de portable que je vois ne dépassent pas 2,8ghz (qui est généralement là pour un CGU très gourmand dans une config type "gamer"). J'ai besoin d'un pc portable qui me permet de traiter de grosses quantités de données, par exemple copie de 500go, sans forcément avoir un CGU de fou qui ne me servirait a rien. Et je ne trouve pas de config prémontées qui correspondent à ça...

Je n'ai plus qu'à le monter moi même, d'ou ma demande sur le meilleur CPU actuel disponible pour PC portable.

Merci pour ton aide tout de même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
18 janv. 2016 à 04:48
Un portable ça ne se monte pas.. On achète un fixe pour ça...

https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Voilà le classement des processeurs portables...
0