Plus de son sous Vista !

Résolu/Fermé
Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 17 janv. 2016 à 13:21
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 15 févr. 2016 à 15:06
Bonjour à tous !

Je viens d'allumer mon ordi et plus aucuns sons ne sont reproduient.. pourtant tout va bien, l'îcone de volume n'est pas en muet, tout est en volume maximum..

Je suis allé dans "gestionnaire de mes périphériques" et tout est OK pour l'audio seulement il apparaît un "!" pour :

- Carte Microsoft ISATAP #12
- isatap.{0DCA2501 -8AF2-4B91-9724-0C642CF95F3B}


Qui se trouvent dans la rubrique "Carte réseau"

Lorsque je clique sur les deux il est inscrit que "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"

Et l'ordi ne me propose aucunes solutions..

Voila, j'espère que vous pourrez m"aider !!

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

TheRealGRiz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 13:28
essaie de downgrader la version du pilote de ta carte son (toujours dans le gestionnaire de périphériques) et au passage vérifie s'il n'y a pas de câble jack ou connexion bluetooth connecté ;)
0
Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
17 janv. 2016 à 13:33
Coucou TheRealGRiz !

Qu'est ce que tu entends par "downgrader" ? j’avoue ne pas être une as de l'informatique :)
Si il est question de mettre à jour, j'ai essayé et il me dit que tout est a jour donc inutile et ça ne change rien..

Ensuite je n'ai rien de connecté, ni jack, ni par bluetooth ! le son ne sort même pas avec un casque audio ou des écouteur ..
0
TheRealGRiz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 16:07
justement, c'est peut être la mise à jour du pilote qui est mauvaise, essaie de revenir à une version plus ancienne (=downgrader)
0
Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
17 janv. 2016 à 16:12
Il ne me permet pas de cliquer pour mettre une "version précédente" ..

J'ai essayé de désactiver les deux éléments avec le "!".. ça n'a pas fonctionné non plus !
0
Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
17 janv. 2016 à 14:53
heeeelp s'il vous plaît !!
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
29 janv. 2016 à 13:31
as tu résolu le probleme?
0
Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
29 janv. 2016 à 22:25
Bonsoir !!

Non du tout, j'en suis exactement au même point et un peu désespérée...
Merci de m'aider Vuesurmer44
As-tu une solution ?

En plus de tout ce qui a été dit, j'ai effectué une restauration de système a un ancien point de restauration.. et ça n'a rien changé le problème reste le même !!

...
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5 > Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
30 janv. 2016 à 16:34
Bon je vais essayer de t'aider, c'est du à une mise à jour windows qui a corrompu le système audio, peut tu me donner le modèle de ton ordi, la marque?
Moi je m'en suis sortie et pourtant je suis une quiche en informatique.
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
30 janv. 2016 à 16:42
je suis en ligne actuellement
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
30 janv. 2016 à 16:45
je pense que tu as eu des mises à jour windows dernièrement?
0
Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 > vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023
31 janv. 2016 à 18:53
Mon ordi est sous windows vista, HP Pavilion Entertainment PC.
Je ne crois pas qu'il en ai eu.. normalement il les télécharge tout seul mais là je sais pas trop ce qu'il se passe !
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
1 févr. 2016 à 18:21
Si tu as comme nous tous des mises à jour windows qui se téléchargent seules ou que tu peux télécharger ( tu as le choix ) c'est toi qui décide ( je crois que tu as du choisir téléchargement automatique si tu n'a jamais rien remarqué ), c'est ( je pense que comme pour moi et d'autres ) que c'est l'une d'elles qui est fautive ( elle abime un fichier audio ) une bonne chose c'est que j'ai le même ordi que toi avec le même système, maintenant il me faut le nom ou le numéro de produit, tu dans la partie ou tu as .....document
image
musique
panneau de configuration
programme par défaut ect...
et tout en bas tu as Aide et support, tu cliques, un panneau s'ouvre HP et là tu as les informations Système avec N° de Serie......
Nom du produit.....
N° du produit.......
date de départ de garantie.......
C'est l'identité de ton ordi
Peut tu me les noter SVP et je te donne la marche à suivre en suite, ne t'inquiètes pas c'est super simple après.
0
Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
2 févr. 2016 à 23:13
Coucou vuesurmer44 !

Alors voila les informations que j'ai pu récupérer :

Produit : pavilion dv77
Modèle : dv7 - 2115sf
S/n : C NF9231591
P/n : NZ833EA♯ ABF

Garantie : 1 an
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5 > Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
3 févr. 2016 à 10:08
Coucou Jeanine,

La première chose à faire tu vas sur le site support et téléchargement de HP pour télécharger le pilote audio prévu pour ton ordi en te rendant sur ce site: http://8.hp.com/fr/fr/support-drivers
En suite: dans cette page du vas dans/ saisissez le modèle HP, tu entres je crois CNF9231591 ( c'est ton numéro de produit ) et la tu reconnais ton numéro dans une grande liste que l'on te propose, tu clique sur ton modèle,tu vas dans logiciel et pilote, tu télécharge le petit logiciel et tu l'éxécute, ton ordi vas se réparer, se fermer et s'ouvrir de nouveau et là normalement tu as de nouveau le son, si cela ne fonctionne pas ou si tu n'as pas compris mes explications, dis le moi.....
Bonne journée à plus tard.
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
4 févr. 2016 à 19:45
je pense que c'est dv7-2115sf essaye!
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
8 févr. 2016 à 10:42
Jeanine as tu résolu ton problème, merci de me le dire.
0
Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
8 févr. 2016 à 22:37
Coucou vuesurmer44 !

Désolée pour la reponse tardive je n'étais pas chez moi.

Du coups j'ai fait ce que tu m'as dit.. j'ai télécharger :

- Pilote de carte réseau Fast Ethernet Realtek PCI-E

il n'y a pas de rubrique logiciels et pilotes du coups j'ai cherché ce dont je pourrai avoir besoin, et il semble que c'est ma carte reseau qui n'aille pas.
Malheureusement le son ne revient toujours pas :/

Voila la page que j'utilise :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-dv7-2100-entertainment-notebook-pc-series/3945156/model/3985374#Z7_3054ICK0K8UDA0AQC11TA930S6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
9 févr. 2016 à 11:02
Vous ne savez pas quels pilotes choisir ?
Laissez HP identifier les pilotes et logiciels obsolètes ou manquants.
Comment HP utilise-t-elle les données sur les produits collectées par ce service ?
Je pense que tu as cliqué sur ceci, et HP a vérifié que c'était bien ton pilote réseau qui débloque? et après qu'as tu fait?
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
9 févr. 2016 à 11:20
regarde également ici, est que tu l'as fait?


Regarde ici :

http://www.libellules.ch/cartereseau_vista.php

essaye toujours et dit moi
Courage.
0
Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 23:00
J'ai effectué la manipulation de ton dernier message et ils me disent que ma carte réseau n'a aucun problèmes ..

En fait il semble que je doive basculer sur windows 10 ! j'ai une version trop ancienne maintenant peut-être. je suis encore sous windows vista familial ..

Merci de ton aide vuesurmer44.. effectivement je commence a perdre patience et ne plus trop savoir quoi faire.
Penses tu que je devrais télécharger windows 10 ? ce n'est pas trop risqué ou compliqué ?
0
Jeanine64 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 23:36
Vuesur mer44 !!!


J'ai réussi a régler le problème finalement !

J'ai re-télécharger : Pilote audio CODEC haute définition IDT sur le site HP et le son et d'un coups revenu héhé !

Cependant les points d'exclamations continuent d'être sur les cartes réseaux.

Enfin bon le son est revenu et je te remercie beaucoup pour ta patience et ton aide !

Merciiiiiii
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
15 févr. 2016 à 11:39
ouf soulagée pour toi et surtout ne télécharge pas windows 10 ( et je ne pense pas que de windows vista on puisse passer à windows 10 en tout cas pour mon ordi pas possible ) car quand je lis les avis beaucoup, beaucoup de problèmes donc si possible à ne pas faire, plutôt windows 8, pour les points ! ne t'inquiète pas ce n'est pas grave j'en ai aussi et cela ne gène en rien le bon fonctionnement de l'ordi, je ne me souviens pas le pourquoi de ce point mais ta carte réseau n'a pas de problème.
Voilà, heureuse d'avoir pu t'aider et surtout n'oublies pas que c'est une mise à jour qui a crée le problème, si tu as besoin de mon aide surtout je suis là, n'hésite pas en message privé!
0
vuesurmer44 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
15 févr. 2016 à 15:06
Vous pouvez ignorer ce message d'erreur. Ce message d'erreur n'indique pas un problème avec la carte. La carte va continuer à fonctionner correctement.
ÉTAT
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section « S'applique à ».
Plus d'informations
Le périphérique Microsoft ISATAP Qu'inter Site automatique Tunneling Address Protocol utilisé pour aider la transition des entreprises vers une infrastructure IPv6. La carte ISATAP encapsule les paquets IPv6 avec un en-tête IPv4. Cette fonctionnalité permet au client de transporter le trafic IPv6 via une infrastructure IPv4. Cette approche permet aux entreprises de migrer lentement vers une infrastructure IPv6, sans avoir à consacrer trop de temps ou de ressources financières pour convertir la nouvelle infrastructure.

Voila ce que j'ai trouvé pour expliquer le pont d'exclamation devant ta Carte Microsoft ISATAP #12
- isatap.{0DCA2501 -8AF2-4B91-9724-0C642CF95F3B}

Donc ne rien toucher.
Bonne continuation JEANINE64
0