Appel à témoin : arnaque sur Internet

Fermé
ripoff - 25 juil. 2007 à 20:44
 lucineda - 5 juin 2008 à 17:57
Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes s'étant fait arnaquer lors d'une vente sur Internet.
Je suis journaliste et je prépare actuellement un sujet sur ce phénomène.
Je me concentre tout particulièrement sur les arnaques via l'étranger, lors d'une vente comme d'un achat avec Western Union.
Si vous êtes témoins de nouveaux procédés, je suis également intéressé.
Mon objectif est de faire un état des lieux du commerce sur Internet et surtout d'alerter le grand public.

Cordialement,

ripoff.net@hotmail.fr
A voir également:

80 réponses

nous venons de mettre notre annonce sur plusieurs sites gratuits, et en réponse nous recevons 2 intéressés basés à l'étranger et une demande de placement ! assez décourageant et rageant quand on pense aux personnes qui ne sont pas au courant!
0
moi je suis fait avoir en beauté et je ne sais pas ou m'adressée pour me faire aider et faire que ce genre de ventes cessent...

j'ai commandé du tabac qui te dit que tu as le droit et te propose une reduction si tu fais des commandes répétées, sauf que la première est arrivée impeccable mais après ils ont enchainé les prelevements sur mon compte ils ont meme fait 1 erreurs de prelevement (2 dans la même semaine) et impossible d'annuler ces commandes et ils ont finis par m'envoyer "des formulaire non datés du ministère pour me dire que pleins de commandes avaient été saisies aux douanes. et ont annulé mon compte donc je n'ai plus accès a mes commandes et je ne peux espèrer avoir un remboursement (qu'ils prommettent pourtan) car je n'ai plus de compte. si ça vous interresse je peux vous fournir leur message surtout celui du ministère
au faite j'ai perdu au moins + de 250 euros
0
Bonjour,

J'ai aujourd'hui même fait l'objet d'une arnaque par internet. J'ai acheté une voiture sur le site le bon coin.fr "cause départ à l'étranger". Nous avons pris contact par mail avec la personne qui nous a répondu le lendemain en nous disant qu'il était déjà à l'étranger mais que la voiture était chez un espèce de garde meuble prête à être livrer dans la france entière. Les frais étaient déjà réglés et rien (en même temps tout) ne semblait être aleratant. La personne nous dit qu'elle est au Bénin, nous donne toutes ses coordonnées là bas, et nous explique la marche à suivre pour régler la voiture. Il souhaite être payé par mandat western union. Je vais à la poste qui m'explique comment procéder, qoui remplir. Je choisis de mettre un code question réponse, qui en plus du code de transfert, est soit disant obligatoire pour récupérer l'argent. Le vendeur m'appelle et me demande si j'ai effectué le transfert. Pour preuve de ma bonne foi, il me demande le code transfert. Croyant qu'il ne pourra obtenir l'argent qu'avec le code transfert ET le code question réponse, je lui fournit le code transfert. Et là, comme il est au bénin, lui ou quelqu'un d'autre, il récupère l'argent sans problème puisque dans "ces pays là le code question réponse n'est pas obligatoire". C'est ce que m'a répondu un conseiller western union! j'ai ainsi perdu 2200 euros + 77.50 de frais d'envoi!
0
je pense que j'ai faillis tomber dans le piege aujourd'hui on me proposais un petit berger allemand de 3 mois a donne cette personne me disais habiter dans le nord il ma propose de discute sur msn et la en me connectant il m'apprend qu'il fait partis de l'unissef et qu'il est partis 10 mois a dakar la il me propose de m'envoyer le petit chiot par trans senegal et de payer tout de suite par la poste 160euro mais en recevant se fameux formulaire j'ai commence a me poser des question nous avons quand meme discute au moins 2h au tel et s'est une personne qui mais en confiance depuis cet apres midi j'essais de le persuade de me faire parvenir le chiot et que je m'engage a lui bloquer l'argent et de lui debloquer une fois le chiot arriver a la maison mais il ne veux rien savoir mais continu a me demander de payer meme au moins 100euro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et un pigeon de + !!!!!!

Même type d'arnaque :
- Le bon coin
- vendeur british
- tracteur
- compagnie de transport britannique Londres

Le truc qui tenait la route : la banque HSBC

Le pot aux roses : le vendeur se désiste, la cnie nous contacte par mail et n'a soit disant pas le véhicule

Après qq recherches sur le net :
- le tracteur est en vente ailleurs
- d'autres photos existent de ce même tracteur en vente en Pensylvannie !!! Le vrai peut-être ?
- Grosse faute d'Anglais alors ne parlons pas du Français !!!
- site de la cnie de transport sur un serveur d'hébergement gratuit

Et le COMBLE : la gendarmerie qui nous dit d'attendre 3 semaines au cas où le remboursement arriverait !!!!!!!!!!!!

Bref dès demain LE PIGEON CONTRE-ATTAQUE
0
annieblue Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 09:25
Depuis 3 jours nous étions harcelés par une personne résidant en Côte d'Ivoire sous l'identoté d'Eric Delaroche.Il voulait louer notre maison pour les vacances:tout lui convenait et nous devions récupérer des arrhes et payer une taxe pour celà qu'il avait crédité d'avance.Il a un RIB à nous.En tombant par hasard sur"comment çà marche " j'ai lu qu'il avait déjà sévi.A son appel téléphonique j'ai pu réagir.
0
Bonjour, je viens vous faire part d une arnaque qui circule en ce moment même sur internet. C est une arnaque qui consiste à payer pour recevoir une méthode régime à revendre à son tour c'est de la vente pyramidale et interdit ! Je me suis fait avoir sur le site VIVASTREET par le pseudo JOBDOM. Cette personne fait payer 5 euros par paypal et au vue des nombreuses annonces qui circule par d autre pseudo beaucoup se sont fait avoir !!!!

Voila !!! J espere que cette méthode va être dénoncé !
0
Et tu las achetée cette méthode ?

Ce n'est pas une arnaque et surtout pour 5 euros ! Tu te fiches du monde !
0
Je ne vais tout de même laisser dire des conneries telles que tu les énonces !


Bien sûr tu sais mieux que moi de ce que je connais et je ne connais pas.

Franchement, c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles et je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi, c'est vu ?

Bonjour, je viens vous faire part d une arnaque qui circule en ce moment même sur internet. C est une arnaque qui consiste à payer pour recevoir une méthode régime à revendre à son tour c'est de la vente pyramidale et interdit ! Je me suis fait avoir sur le site VIVASTREET par le pseudo JOBDOM. Cette personne fait payer 5 euros par paypal et au vue des nombreuses annonces qui circule par d autre pseudo beaucoup se sont fait avoir !!!!

Tu crois peut-être que les gens travaillent gratuitement toi ? Ce sont des gens qui travaillent et c'est tout, mais ce n'est pas une arnaque.

D'ailleurs si t'étais en paix avec toi-même, tu ne répondrais pas de cette façon !!!!Bien sûr tu sais mieux que moi de ce que je connais et je ne connais pas.

Franchement, c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles et je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi, c'est vu ?

Bonjour, je viens vous faire part d une arnaque qui circule en ce moment même sur internet. C est une arnaque qui consiste à payer pour recevoir une méthode régime à revendre à son tour c'est de la vente pyramidale et interdit ! Je me suis fait avoir sur le site VIVASTREET par le pseudo JOBDOM. Cette personne fait payer 5 euros par paypal et au vue des nombreuses annonces qui circule par d autre pseudo beaucoup se sont fait avoir !!!!

Tu crois peut-être que les gens travaillent gratuitement toi ? Ce sont des gens qui travaillent et c'est tout, mais ce n'est pas une arnaque.

D'ailleurs si t'étais en paix avec toi-même, tu ne répondrais pas de cette façon !!!!
0
ce pseudo jobdom est bien un arnaqueur il sevi dans la vente de tout voiture ps3 vin...
si vous voyez ce numero dans une annonce 0642445001 oublié vite il ma extorquer 1800e pour une voiture que jatend pour lundi ce f... .. ...e .il continu tres loin dans leur vice il est malin lanimal et toujours en douceur du genre vous verez vous me rapellez pour me remercié tellement vous serez content.... tu parles du bleuf les amis.. dés que sest pas chere et trop beau pour etre vrai passez votre chemin ou alors jouez avec eux faites leur croire sa pourrai etre amusant..
0
yeusbleusdeserpent
27 févr. 2008 à 01:37
bonjour je viens de me faire arnaquer en achetant une moto par internet ce lucas bayi m a donne l adresse dun transporteur :mr alin e moraru NATWEST BANK ENGLAND et je le contacte sur balucas11@google.com pouvez vous me donner des infos pour le contrer si vous en avez merci et si il faut faire une action je suis partant!!
0
Le paiement a-t-il été effectué ?
0
Oui nous avons "subi" une arnaque aprés notre inscription sur un site connu de locations saisonnières (que j'ai interpelé et qui prétend être en contact actuellement avec l'ambassade française du pays concerné) .Grâce à CCM et aux divers témoignages, où nous avons retrouvé le nom de notre interlocuteur ivoirien nous avons pu stopper la transaction.Il détient cependant un RIB .Ma banque est vigilante.
Ce morsieur voulait que nous débloquions les soi-disant arrhes qu'il nous avait envoyées par l'intermédiaire d'une "commission des douanes auprès de laquelle nous devions entrer en contact pour verser des taxes de transfert sous peine de poursuites.
Oui je crois qu' on a honte de s'être fait duper c'est vrai, honte de notre crédulité mais pourquoi compte-tenu de la notoriété du site nous serions-nous méfiés? Nous avions payé une adhésion...D'autre part la rapidité de réponse de notre interlocuteur à notre demande (une location saisonniére est aléatoire) nous a fait plaisir puisqu'on a obtenu ce qu'on recherchait:louer.Ces escrocs ont une certaine connaissance des attentes des personnes qu'ils contactent et savent ce qui marche...
Quant aux sites ou lieux où porter plainte,rien ne semble vraiment réagir....
0
Neuftelecom est une arnaque de première déjà ils font de la pub mensongère sur le débit proposé.
En réalité il est bien inférieur à la réalité.Nombreuses coupures intermittentes voir définitives

La hotline ou service client est aussi arnaque .Le cout moyen pour les joindres est de 100€ à raison de 3 voir 4 appels à 0.34€/mn et à partir d'un mobile 1€ Les employés manquent de respect politesse et compétence.

Ils ne tiennent pas compte des résiliations et continuent à facturer et à prélever sur les comptes bancaires des clients ce que bon leur semble.

Ils souscrivent sans leur consentement les clients à des options non désirées pour augmenter les factures.
0
appeler moi maitre
1 mars 2008 à 20:05
sur ce site il y a beaucoup de temoignage .
j'espere que vous arriverer a denoncer tout ca .
car c'est vraiment bad ce type d'arnaque .

bon courrage
0
Couillons jusqu'au bout... en fait on est en train de donner tous les tuyaux à de potentiels arnaqueurs !!!!
GÉNIAL !!!!
0
ja ete temoin plusieurs fois
avoir recu des mails de lafrique , dune soit disant orpheline riche, qui aurait besoin que je laide a recuperer ses sous , en deposant son fameux cheques sur mon compte ;
une arnaque pour finalement retirer mes sous ,
deja fait et deja vu dans une emission, heureusement,jetais alerter , par cette emission malheureusement rien ni personnne pour le denoncer,
0
moi aussi jme suis fait avoir de 1800e pourtant lautre gusse me fait encore croire que lundi jaurai ma voiture
elle est chez un transporteur en bretagne car il vivai la bas et maintenant il est au benin donc transfer efectuer juste en donnan le numero de la transaction pour lancé la livraison mais sans la question reponse secrette pour quil ne puisse pas debloquer largent avant au cas ou lauto ne me convient pas. resultat je devai etre livrer vers 18h30, puis 19h tjrs rien japel le transporteur sa repond pas japelle lautre animal dans son bled de truand et il me dit jai eu le transporteur il a eu un probleme sur la route dans max 1h il est la. ok jattend. 1h du matin arrive et tjrs rien tout le monde injoignable
ok ptete un probleme grave on verra demain apres tout il a tjrs pas la question secrette.
le lendemain o miracle ils repondent donc jai pas ete livrer car le proprio du vehicule a pas fini de payé la societe de transport.ok ok je lapel et il peut pas reglé avant lundi car il est en province ou ya pas de bank donc alors pour allé plus vite il me propose de virer la somme a payer pour relancé la livraison a son collaborateur qui lui est en ville et ainsi les deduire du montan de ma voiture.je lui ai di jatend lundi !il ma di ok pas de souci............
bref je me suis fait plumé de 1800e sa fai mal a notre petite famille car on contai revendre lancienne dans les meme prix. resultat a decouvert pour le mois entier agio etc... et eux tranquille avec des billets plein les poches. jcroi que si jen choppe un je lui demonte sa g...e.
et aussi a ceux qui pullule dans se forum a dire moi je suis de labas je veux vous aider parlons sur mail et bien fau sen méfier ce sont les meme truand qui a mon avis essai de reperer les nom et numero et voiture quil utilise et vende pour arnaquer
ouf jai finit mais jai quand meme la haine envers eux
0
ize34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
19 mars 2008 à 09:32
je ne ferais pas confiance meme au journaliste, ses gens on trouver telement de moyen d aranaques que je mattendrais a tout , jai recu plusieurs fois des mails , me disant ke la personne etait orpheline et avait besoin dun compte en france et un logement d peur de se faire tuer par des gens qui connaisssai le soit disant testament qqui comportait le soit disant montant dargent ,
seulement moi jai vu le coup ; et jai jouer un petit peu avac lui pour le denoncer ,
iet kanje lui set annoncer, madecision, plus de mail
jen ai marre de voir ses trucs,
faut trouver un moyen de les arreter , aucun respect ,
aucune consideration ,
il doit quand meme y avoir un moyen de les arreter ?? non??
0
Mymysiku 01
22 mars 2008 à 10:35
Je tiens à témoigner d'une arnaque dont nous avons été victime mon fils et moi lors d'un pseudo-achat sur internet via le site "bradeux.com". Il s'agissait d'une annonce concernant un quad vendu par un monsieur qui avait été soi-disant obligé de partir d'urgence à l'étranger pour son travail (au Benin comme par hasard). Nous devions, selon ses instructions prises par téléphone, lui verser un montant de 350.00 € représentant le paiement de la livraison du quad. Celui-ci devait ensuite nous être apporté par un livreur domicilié en France et chargé d'encaisser les 2 500.00 € représentant le prix de vente du véhicule. Or, dès lors que ce monsieur a été en possession du mandat "western union", les problèmes se sont succédés : le livreur ne voulait plus servir d'intermédiaire pour l'encaissement du prix du quad, il nous fallait donc recourir de nouveau à un mandat western union pour cette fois la somme de 2 500.00 €. Nous avons évidemment mis fin à cette transaction plus que douteuse mais aussi par la même perdu espoir de récupérer les 350.00 € déjà versés.
Je pense, pour ma part que se monsieur Adjagba Kévin, ne doit pas en être à son coup d'essai concernant les arnaques et il apparaît que le Benin est le pays de prédilection pour ce genre d'opération.
J'espère que ce témoignage aura au moins l'utilité d'éviter à d'autre personne le piège dans lequel nous sommes tombés mon fils et moi.
0
willydevilles Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
23 mars 2008 à 10:26
Salut,

Cela n a peut etre rien de novateur mais je pense avoir comme pas mal de personne tenté cette proposition qui n a pour seul but que de faire fonctionner UNIBET et BETCLIC

https://www.methodegagnante.fr/
0
Oui cela existe encore répondez à ce mail afin que je puisse vraiment vous identifier.
L'arnaque continue évidement il faudrait être très "con" pour croire que cela va cesser.
Pour ma part étant président d'une association je vais faire passer le mot.
Cela concerne une annonce de colocation que j'ai passé et que je garde en quarantaine.

Varion
0
Profil bloqué
8 avril 2008 à 17:16
attention nouvelle arnaque 207 a toulon hdi 700euros le mec officie sous le nom de simonet patrik et francoise ref annonce paru vendu992310878 ARNAQUE§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ et autre probable 307 break hdi 6000 euros ref 9923119756 paru vendu idem
0