Problème: paquets en mode « garder en l'état » [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
dember046
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
Bonjour,

Je suis actuellement sous debian 7 et je souhaiterais installer cinnamon sur mon debian.

j'ai donc suivit ce tuto : http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=46

le problème ces que lorsque je tape la commande: $ apt-get install cinnamon

il me dit: impossible de corriger les problèmes des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état »

Alors savez vous comment éviter cette erreur ?

j'ai beaucoup cherché sur google mais je n'ais rien trouvé.

Alors ci vous avez des idées, je suis preneur.

Merci.

3 réponses

Messages postés
1503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
138
As-tu essayé de mettre le disque d'installation, et ensuite d'envoyer ta commande ?
D'autre part sur le site qui t'a servi de guide, il est bien mentionné que "c'est à tes risques et périls" !... Il y a une autre solution si tu veux travailler sous cinnamon, c'est de télécharger LinuxMint et de l'installer en dual boot à côté de Debian. Personnellement je trouve cette solution plus prudente... (mais ça n'engage que moi !)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 82290 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016

OK, je vais voir ce que je peux faire.

Merci.
Bonjour,
Si apt-get t'envoie ce message, c'est pour t'empêcher de casser ton système. C'est possible d'y remédier en débloquant la version des paquets incriminés mais pas sûr que ton système fonctionnera encore lorsque la version du paquet sera modifiée ou que le paquet sera supprimé...

Si tu veux le tenter, ouvre synaptic, recherche les paquets qui ont leur version bloquée (il doit pas y en avoir des tas) et débloque la version. Mais je ne te garantis pas qu'une fois cinnamon installé ton système fonctionnera encore... A tes risques et périls.