Terrains ,parcelle GPS ?

Résolu/Fermé
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - Modifié par velocyraptor64 le 16/01/2016 à 10:54
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 23 août 2016 à 14:11
Bonjour, a toute et tous ,
excusé , mais je ne trouve pas de topic ou poster ce sujet ,je le met dans windows ,car il concentre des outils (logiciel )

j'aurais souhaité ,vous demander s'il était possible de prendre une position (coordonnées ) GPS
avec un téléphone ; boussole ou autre GPS ;
de parcelle de terrains ,lors d' une visite des terrains
et
une fois chez moi , regarder , imprimer , ces positions sur google Earth en vue satellite ?
ou
y a t'il une solution plus simple !
car les cadastres ne permettent pas une vue satellite ( afin d'aprés mes recherche ) et je j'habite trés loin des terrains .Donc je vais y allé pour les voir et j'aurais souhaiter de retour chez moi les visualiser sur internet .
merci de votre aide .



A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 janv. 2016 à 11:32
Bonjour

La plupart des gps ont une fonction ou il suffit de toucher l'écran pour enregistrer la position "actuelle" sous un nom dans les favoris.
Vous aurez donc les coordonnées enregistrées.

Attentions toute fois, il existe plusieurs normes de localisation GPS. Il faut donc savoir la quelle utilise le gps pour pouvoir les reprendre sur googlemap.
Il existe si besoin des convertisseurs sur le net.

Enfin attention à Googlemap ou street view, les images peuvent avoir plusieurs mois (parfois quelque années) de décalages, ce n'est pas du "live".
Il est possible de le savoir google indique la data de prise de vue.

bav
7