Comment faire un partage de connexion d'un Mac vers un mobile

Fermé
leilaa_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2016 à 16:37
Yo les gros !

J'espère que mon titre est assez explicite, m'enfin je vais tout de même le détailler !

Mon téléphone (Android) ne capte nadaaaaa ! Ni la 3G, ni la Wifi à cause des fucking murs trop épais du bâtiment dans lequel je suis
J'aimerais donc faire un partage de connexion de mon Mac (sous Capitan) qui, lui, capte très bien le réseau Wifi de mon école

J'ai déjà essayé de partager ma connexion via Bluetooth, cable USB, etc.. Mais rien n'a fonctionné (bon il est très probable que je m'y sois mal prise..)

J'ai déjà vu des posts semblables pour PC, mais rien pour Mac
Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 16:37
Dans mon cas, mon Mac est normalement connecté en ethernet, et alors je peux utiliser le port wifi pour le partage.
Mais si le Mac est connecté à internet en wifi, il faut utiliser le port Bluetooth pour le partage.
Puisque le Mac ne peut utiliser le même port pour communiquer d'un coté sur internet et de l'autre avec le téléphone.
Il faut donc jumeler le téléphone en bluetooth dans un premier temps, puis choisir le partage via bluetooth.

https://support.apple.com/fr-fr/HT2451


5