Insertion forme (flèche ou trait) word 2007 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  roberique - 16 janv. 2016 à 04:22
Bonjour,
Lorsque je veux insérer une flèche ou autre, depuis peu, une zone de dessin apparaît !
Comment l'éviter ?
Merci de vos réponses

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
8623
1
Merci
Bonjour,

Lorsque la zone s'affiche, clique simplement sur Echap.

Pour que la zone de dessin n'apparaisse plus par défaut : Bouton Office, Options Word, Options avancées :
Options d'édition => décocher l'option Créer automatiquement des zones de dessin lors de l'insertion de formes automatiques

A titre d'info, cette zone de dessin est extrêmement pratique non pas pour insérer une simple flèche mais pour créer des dessins composés de plusieurs éléments.

m@rina

Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59081 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Merci de ta réponse, ça marche !
Rob
Messages postés
6553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2017
267
0
Merci
Bonjour,

Si votre flèche est dessinée, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche Entrer.

Ensuite, un simple clique sur l'objet vous permettra de le déplacer/redimensionner.
Un double-clique vous permettra de modifier le dessin.
merci de ta réponse, mais ça ne fonctionne pas !
A+
re,
suite,
Je n'avais pas lu la fin de ta réponse !

C'est bon sous une certaine forme, mais lorsque j'insère une forme (en particulier une flèche), c'est pour indiquer qq chose dans un texte ou une image et je dois avoir accès visuellement à l'information que je veux relever.
Le mode opératoire proposé par m@rina est celui que je cherchais...
A+