Mon disque dure affiche le fichier et endommagé et illisible

Fermé
Naturr - 15 janv. 2016 à 02:15
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 janv. 2016 à 11:42
Bonjour,

mon disque dure 250go ne marche plus quand je veu l'ouvrir il m'affiche k:/n'est pas accecible....le fichier et endommagé et illisible jaimerais bien que vous m'aidez merciii

A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
15 janv. 2016 à 02:47
salut,
regarde l'tat du disque avec crystal disk info

dans un premier temps
sinon encore mieux direct tu telecharge outil constructeur et tu test le disque...

bn chance

0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 janv. 2016 à 11:42
Bonjour à vous !

@Naturr, si j'étais toi je n'hésiterais pas à prendre le conseil de @Mars Radio DNB et de diagnostiquer le DD. Les résultats obtenus te permettraient de savoir dans quelle mesure l'on peut se fier à ce DD.

J'aimerais te suggérer une démarche que l'on considère souvent salvatrice ;) Il s'agit d'une vérification+réparation par le biais de chkdsk :

clic sur Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk K: /F/R (si le DD apparaît en tant que lecteur K: ).

@Naturr, n'oublie pas que CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (au cas où il y aurait de mauvais secteurs) et s'il ne réussit pas, il peut les écraser. Tout ceci pour dire qu'il est possible qu'il y ait des données endommagées sur le DD …

A suivre ;)
Tiens nous au courant pur la suite, stp :)
0