Disque dur externe détecter mais ne s'affiche pas

Fermé
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 15 janv. 2016 à 00:34
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 janv. 2016 à 13:13
bonjour je posede un disque dur externe et hier j'ai formaté mon pc et quand je branche mon disque externe au pc j'entend bien le bruit qui me dit qu'il est détecter mais il n'apperai dans pas dans poste de travail ni dans gestion des disque je ne sais pas comment fait SVP j'ai plein de chose importante dessus. je suis sous Windows 8.1

merci à vous par avance

--
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 janv. 2016 à 08:27
Bonjour tigroudu27320 :)

J'ai l'impression que si tu connectes ce DDE sur un autre PC il ne manifesterait pas ce même comportement :) As-tu eu la possibilité de faire ce test ? Le DD tourne-t-il lorsque tu le connectes au PC ? Entends-tu les bruits habituels de son fonctionnement ? Si j'étais toi je n'hésiterais pas à faire un test croisé et voir si d'autres DD externes se comportent de la même manière, une fois connectés à ton PC sous Windows 8.1 ?

D'ailleurs, ton message me fait savoir que le PC a été formaté … pourrais-tu me détailler un peu la procédure que tu as appliquée ? Je te pose la question parce que le disque dur principal, en particulier la partition où l'OS réside, ne pourrait pas être formaté / supprimé via les outils de Windows tant que ce même DD est actif … Pour cette raison j'aimerais connaître les étapes que tu as parcourues … :)

@tigroudu27320, il est possible que des pilotes soient nécessaires. As-tu pu jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques pour voir si le DD s'y affiche (à rechercher sous lecteurs de disques)? Peut-être une désinstallation (à partir du Gestionnaire de périphériques > clic droit sur le DD > désinstaller) fera l'affaire :)

Si tu reviens vers ton sujet ici, fais moi savoir la suite et les résultats des tests croisés, stp :)
Bon vendredi à toi et @+!
0
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 5
15 janv. 2016 à 09:11
alors tout d'abord merci pour ta réponse, problème resulu enfaîte il était bien détecter mais dans le gestionnaire des disque il apparessai comme non valide du coup j'ai était obliger de le reformater mais malheureusement j'ai tout perdu, et j'ai du formater avec le cd Windows pour la mise en place d'un ssd

merci a tooi
0
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 5
15 janv. 2016 à 09:12
alors tout d'abord merci pour ta réponse, problème resulu enfaîte il était bien détecter mais dans le gestionnaire des disque il apparessai comme non valide du coup j'ai était obliger de le reformater mais malheureusement j'ai tout perdu, et j'ai du formater avec le cd windows pour la mise en place d'un ssd

merci a tooi

alors tout d'abord merci pour ta réponse, problème resulu enfaîte il était bien détecter mais dans le gestionnaire des disque il apparessai comme non valide du coup j'ai était obliger de le reformater mais malheureusement j'ai tout perdu, et j'ai du formater avec le cd windows pour la mise en place d'un ssd

merci a tooi

alors tout d'abord merci pour ta réponse, problème resulu enfaîte il était bien détecter mais dans le gestionnaire des disque il apparessai comme non valide du coup j'ai était obliger de le reformater mais malheureusement j'ai tout perdu, et j'ai du formater avec le cd Windows pour la mise en place d'un ssd

merci a tooi
0
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 5
15 janv. 2016 à 09:21
y a t'il un logiciel qui permet de faire une récuperation ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/01/2016 à 11:31
Re-bonjour tigroudu27320,

Tu as été plus rapide que moi :) Merci de ton retour d'infos!

Certains témoignages que j'ai lus sur les Forum affirment que des suggestions comme celles-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient tendre la main :) Néanmoins, n'oublie pas qu'il n'y a aucune garantie que cela pourrait marcher.

Je te recommanderais de profiter de la situation pour diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD afin de vérifier son état de santé et son intégralité, juste par précaution. D'ailleurs de tels contrôles périodiques sont toujours conseillés.

@tigroudu27320, n'empêche pas de penser à une stratégie de sauvegarde des contenus essentiels et importants. On ne sait jamais :)

Reviens avec de bonnes nouvelles !

Bon vendredi et @+ !



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 5
15 janv. 2016 à 15:07
re alors j'ai un souci j'ai trouver les logiciel de recuperation mais le souci c que entre temps j'ai mis un fichier dessus ( apres le formatage) et que du coup le logiciel de recuperation ne trouvre que ce fichier et pas les autre je pense que j'ai tout perdu en fesant sa, pour ce qui est de du diagnostique du hdd il est correcte fait avec cristal disk info.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 janv. 2016 à 12:42
Bonjour tigroudu27320 :)

Ah … il est vrai que l'écriture est à éviter si l'on est à la recherche de ses contenus … En effet, les procédés alternatifs de récupération de données paraissent prometteurs, mais il n'y a jamais de garanties que cela marchera. En fouillant sur le Forum pour toi je suis tombé sur un topic où les idées partagées pourraient être utiles : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1917694-comment-recuperer-les-donnees-apres-formatage A voir ;)

tigroudu27320, je te conseille vivement de profiter de cette situation pour te procurer une sauvegarde de tes contenus essentiels et la sauvegarder sur un autre support de stockage.

Je croise les doigts !

A te lire pour la suite :) A+
0
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 5
18 janv. 2016 à 12:48
salut :) alors jai deja regarder cette article mais rien n'y fait tempis..... sinon connais tu un logiciel de sauvegarde ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 janv. 2016 à 13:13
Dommage ! Si les méthodes alternatives ne donne pas de résultats et en fonction de la valeur que tu attribues à tes contenus, on pourrait recourir à l'expertise de professionnels en matière de récupération de données ...

@tigroudu27320, je viens de répondre à ton message privé pour ce qui est de la sauvegarde :) En effet WD SmartWare est un logiciel de sauvegarde qui pourrait satisfaire à tes attentes :) Un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=pyU5V4 + là http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Yh4fCC (page 48 « Fonctionnement de la sauvegarde ») te donnerait de bonnes idées :)

Bon courage,@tigroudu27320 !
0