HTML: balise Select et Css

Résolu/Fermé
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 25 juil. 2007 à 18:11
 ndiocks - 26 sept. 2008 à 18:41
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre une couleur sur un control de type liste déroulante (Select).

En fait j'ai réussi à mettre des couleurs sur le texte ou même mettre une couleur de fond mais ce que je voudrais faire c'est carrément colorier la liste c.à.d y compris le triangle sur la droite qui permet de la faire défiler. Comme on peut colorier la barre de défilement d'un navigateur je pense que ça doit être possible. Si qqun peut m'aider...

Merci d'avance,
Barracuda8
A voir également:

3 réponses

Pascal - Netenvie
18 août 2007 à 17:32
Une solution existe :

Remplacer la balise select par un menu déroulant en CSS / Javascript / XHTML ...
1
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
26 juil. 2007 à 22:25
Bonsoir Barracuda8,

Je n'ai pas de solution à te donner mais j'aimerais juste réagir sur ta déclaration :

"Comme on peut colorier la barre de défilement d'un navigateur "

En fait ce n'est pas tout à fait vrai. Seul Internet Explorer (à ma connaissance) permet de le faire (on parle bien des propriétés CSS body scrollbar…) pour je ne sais quelle raison. Mais en théorie, un code HTML ne devrait pas avoir de pouvoirs sur l'aspect du navigateur mais plutôt se concentrer exclusivement sur la page.

De la même façon, l'aspect des boutons, des listes de sélection,… dépendent avant tout de l'environnement dans lequel tu te trouves (Windows XP, Windows 2000, Mac OS, Linux) et ensuite parfois aussi du navigateur. Comme tu l'as bien signalé on peut parfois modifier la couleur de fond et de front, la taille, la police… de certains composants mais on aboutit souvent à des limitations, avant tout liées au navigateur (selon qu'il respecte ou non les standarts ou qu'il permet d'insérer des instructions que seul lui comprend -on appelle ça des hacks mais la définition est un peu plus complexe-).

En gros, les seules insctructions de mise en forme valides sont celles reprises dans la documentation officielle de la spécification CSS 2 (malheureusement je ne parviens pas à trouver la liste des propriétés possibles pour telle ou telle balise).
0
comment couleurer le font d'une page html
0
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 65
27 juil. 2007 à 15:12
Salut Posotaz,

Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais mais ce n'est pas grave, c'était juste pour une petite question d'esthétisme et je crois que cela ne sert à rien de chercher plus loin(de toutes manière, je n'avais jamais vu ça sur aucun site html).

Je te remercie d'avoir passé du temps pour me répondre, ton explication m'a rappelée un des principes fontamentaux de la mise en forme.

A+
Barracuda8
0