Copier Windows 7 sur un ordi pour réinstallation sur un autre ?

Résolu/Fermé
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 14 janv. 2016 à 12:22
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 18 janv. 2016 à 15:02
Bonjour,

Est il possible de copier le Windows 7 Pro 64Bits d'un ordinateur pour le réinstaller sur un autre ?
la version installé sur l'ordi source est une version OEM et l'ordi cible avait la même version
Si oui quel sont les fichiers à copier ?

Je précise que les deux portable sont des Dell Latitude E6410 et que j'ai la clé d'activation du Windows qui n'a pas supporté le passage à la version 10.

Dans le cas où ce ne serait pas possible, je cherche une copie d'un DVD d'installation de Windows 7 Pro 64 Bits que je puisse réactiver avec ma clé.
J'enverrai une enveloppe pré timbré pour le DVD.

Merci d'avance pour vos réponses. Bien à vous.




A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
14 janv. 2016 à 14:08
Bonjour
Non ce n'est pas possible, enfin si tu peut faire une image disque, mais tu ne peut l'installer sur un autre pc.
Et pour la bonne raison que c'est un OEM (Pour un seul pc)
1° Tu ne peut activer le système.
2° les composants d'un pc ne sont pas les mêmes que sur l'autre pc ni les pilotes non plus.
Donc Windows ne démarrerait pas.
0
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
14 janv. 2016 à 23:33
Bonsoir Tribun,

Merci pour ta réponse.

Un autre membre ma envoyé une solution qui à fonctionné en partie sauf que les pilotes de la carte réseau n'ont pas été installé correctement ce qui empêche toutes connections avec internet et de faire les mises à jours qui pourraient régler le problème.
Les pilotes manquants sont les suivants :
Broadcom USH
Contrôleur de réseau
Contrôleur Ethernet
Contrôleur PCI de communication simplifiées
Port série PCI
J'attend sa réponse pour une solution. Dans le cas où il ne sache pas, je reviendrai vers vous.
Merci encore.
0
Salut

Les pilotes sont sur le site de Dell...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
15 janv. 2016 à 06:10
Cette solution qui t'as été envoyée est-ce une solution pirate ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 janv. 2016 à 16:56
Bonjour Tribun

Non ce n'est pas une version piratée. C'est un lien de son Windows 7 sur le site SOS Virus. Car par 3 fois à différents sujets mes messages comportant le lien de SOS Virus étaient systématiquement supprimés. Pourtant ce lien a été donné il n'y a pas très longtemps par des contributeurs sécurité et il est passé sans problèmes pour eux. Juste auparavant j'ai voulu te répondre en incluant le sujet ou les contributeurs donnaient ce lien,et là encore mon message a été supprimé. Comprenne qui peut ! Mais raison pour laquelle j'avais envoyé ce lien de SOS Virus par message privé pour Lau927.
Crois bien que je déplore cette voie et que je préfère plutôt suivre un sujet

Réponse qui m'a été donnée par MP lors de ma demande sur ce litige.

"Le problème, c'est que tu donne un lien SOSVirus pour télécharger un iso
Comme Microsoft n'en fournis plus, CCM a décider que ça ne se faisait plus."

J'espère de ta compréhension . . . Salut
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 janv. 2016 à 05:55
Il se peut que SOS virus a été considéré comme illégal, ou comme source d'infection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
voici un lien instructif
http://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html
bonne lecture
0
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
16 janv. 2016 à 12:16
Bonjour,

Je m'excuse car je n'ai que des connaissances Basic de l'informatique.

J'ai été sur le site Dell mais avec un autre ordinateur que celui pour le quel je doit récupérer des pilotes de la carte réseau étant donné que je ne peut avoir de connexion sans ces pilotes.
J'ai téléchargé le premier fichier; je l'ai copier sur une clé USB; je l'ai mise sur le portable qui a besoin des pilotes; j'ai ouvert le fichier et cela ne marche pas et indique une erreur.
Faut il que je mette le fichier dans un dossier particulier ? ou est ce impossible de le faire sans connexion internet ?

Merci Cireluz pour ta réponse mais je ne pensais pas enlever la licence de l'un pour la mettre sur l'autre mais copier l'installation pour mettre la clé qui va avec mon ordi si cela avait été possible.

Vaut il mieux que je trouve une autre version d'installation de Windows 7.

Merci de votre aide.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 janv. 2016 à 12:28
Bonjour

Votre pilote pour la carte reseau doit etre celui-ci :
http://downloads.dell.com/network/INTEL_825XX-GIGABIT-PLATFORM_A06_R290983.exe

vous l'enregistrez ou vous voulez , vous l'executez .
Il faudra mettre un cable ethernet entre le pc et la box ...
0
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
18 janv. 2016 à 15:02
Bonjour et un grand Merci à tous ceux qui ont contribué à la résolution de mon problème.

Et plus particulièrement,

Merci Jojolaguitare pour le lien à SOS Virus qui ma permis de télécharger la bonne version de Windows 7 Pro. A part le bug de la carte réseau, la version fonctionne à priori parfaitement (je n'ai pas encore réinstallé et vérifié les logiciels de son que j’utilisai avant le crash).

Merci à Scarface72 pour l'info sur le support de Dell pour trouver les pilotes.

Merci à Phil2K pour le lien vers le pilote qui a réparé la carte réseau et ma permis de faire les mises à jours et de rentrer ma clé d'activation de Windows 7.

Je me sent un peu moins bête grâce à vous et vous m'avez évitez de payer une deuxième fois pour Windows alors une fois encore merci à vous tous et bonne année. Bien à vous.

Lau927
0