Ecran s'éteint après démarrage

Résolu/Fermé
Lucky1508 - Modifié par Lucky1508 le 14/01/2016 à 09:52
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 janv. 2016 à 17:30
Bonjour,

J'ai un HP G62, et depuis quelques temps j'ai un gros problème : quand je démarre l'ordi, il me met tout les trucs du début puis il y a l'animation "démarrage de windows" et après l'écran s'éteint, pourtant l'ordi continue de tourner.
Du coup, je met mon doigt appuyé sur le bouton alimentation et ça s'éteint.
Je redémarre et là je peux aller dans le mode sans échec, ça marche.
Du coup, je voulais savoir comment faire pour régler ce problème, qui ne vient manifèstement pas de la carte graphique ni de l'écran lui-même.

Cdlt,
Lucky
A voir également:

14 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 janv. 2016 à 10:56
re

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça n'a rien changé. Après l'animation l'écran s'éteint...

et en mode sans échec, l'écran s'éteint aussi?

@+
2
Non, en mode sans échec il marche très bien, ça ne viens pas de l'écran à mon avis...

++
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 janv. 2016 à 10:00
salut

ton problème est récent?

quel est l'OS du pc? (w7/w8 etc...)

@+
0
Il date de Novembre 2015, mais après j'ai plus utilisé le PC, il est sous Windows 7 édition familiale premium.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 janv. 2016 à 10:47
re

Il date de Novembre 2015, mais après j'ai plus utilisé le PC

ok, tu vas exécuter 1 restauration système à 1 date d'avant ton soucis

1) redémarre le pc en "tapotant" la touche F8

2) choisis "invite de commande en mode sans échec"

3) dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE puis clique sur ENTER

4) choisis 1 point de restauration d'avant ton problème

5) suis la manipulation, et quand c'est terminé, redémarre le pc

dit moi ce que ça donne

@+
0
J'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça n'a rien changé. Après l'animation l'écran s'éteint...
++
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 janv. 2016 à 11:13
re

Non, en mode sans échec il marche très bien, ça ne viens pas de l'écran à mon avis...

ok, redémarre le pc en mode sans échec avec prise en charge de réseau

ensuite, fait 1 recherche manuelle des mises jour via windows update du

panneau de configuration et installe les

dit moi ce que ça donne

@+
0
Je n'arrive pas à exécuter windows update, quand je clique dessus même en admin il ne se lance pas...

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 14/01/2016 à 11:37
re

ok, redémarre le pc en tapotant F8 et choisis "invite de commande en

mode sans échec
"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW puis clique sur ENTER

attention, il y a 1 espace entre sfc et/

laisse bosser le pc, et au final, regarde s'il a réparé des fichiers

dit moi ce que ça donne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Il viens de terminer, il me dit :

Le protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

cdlt,
lucky
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
14 janv. 2016 à 11:44
Bonjour

Vous avez du brancher un écran externe , a un moment donné.
le pc bascule sur celui-ci .
Il faudrait le remettre (ecran, tele) , et vous aurez l'affichage.
ensuite , redéfinissez l'ecran du portable comme principal ..
0
bonjour,

J'ai essayé de le brancher à ma télévision mais rien ne s'est affiché,

cdlt,
lucky
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 janv. 2016 à 12:12
re

regarde si tu as accès au fichier suivant:

C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

si oui, poste le dans ta prochaine réponse

@+
0
Salut :

C'est très très long (4000 lignes) le voici :

http://www.textup.fr/151362GN

++
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 janv. 2016 à 12:41
re

ok, redémarre le pc avec F8

clique sur ordinateur

clique droit sur C:\ > propriété > outils

dans "vérifier maintenant", clique sur "vérifier"

dans la fenêtre qui s'ouvre, coche les 2 cases puis clique sur "démarrer"

PS: laisse bosser le pc, ça peut prendre 1 bon moment

redémarre le pc normalement et dit moi ce que ça donne

@+
0
J'ai du faire le scan au démarrage, donc j'ai redémarré et il est en train de scanner.
Ca pose problème ?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 janv. 2016 à 12:59
re

J'ai du faire le scan au démarrage, donc j'ai redémarré et il est en train de scanner.
Ca pose problème ?


non, c'est normal

en attente de ta réponse après le check disk

@+
0
Il a redémarré l'ordi, il à démarré windows, à affiché un message et après... pouf toujours écran noir...
J'ai entendu le son de démarrage de windows, mais rien...
Après 5 heures, je désespère...
A mon avis il y a un virus qui s'est installé et qui n'est pas actif dans le mode Sans-Echec... Surement un pilote donc, mais voilà lequel ?...
PS: si ça peu aider, le dernier programme que j'ai installé c'est Orbiter (simulateur de vol spatiaux) et deux add-ons qui allaient avec. Je les ai bien-sur supprimés depuis le mode sans échec, mais ça ne change rien.
Une semaine après installation du programme le problème est arrivé.
J'ai exécuté ADWCleaner (ayant eu de récents problèmes de Malware, il a trouvé des trucs mais rien changé...) Je vais essayer Malwarebytes et Avast, je vous tiens au courant...

Cdlt,
Lucky
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
14 janv. 2016 à 18:29
Une autre piste :
ca peut etre le pilote de la carte graphique qui fait des siennes.
Démarrez en mode sans échec , désinstallez le.
démarrez en mode normal , voir si l'affichage revient ..
0
Bingo ! Ça a marché ! Merci à vous phil2k !
C'étais donc bien le pilote de carte graphique qui me causait ce tort...

Merci encore !

Cdlt, Lucky
0
J'ai parlé trop vite : maintenant, une fois sur mon bureau, l'installation du périphérique recommence et quand il est installé, écran noir... Du coup je pense à un conflit entre le pilote de la carte graphique et un de mes programmes...

Je comprends plus rien...
++
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 janv. 2016 à 20:39
re

J'ai parlé trop vite : maintenant, une fois sur mon bureau, l'installation du périphérique recommence et quand il est installé, écran noir... Du coup je pense à un conflit entre le pilote de la carte graphique et un de mes programmes...


l'installation de quel périphérique? celui de la carte graphique?

@+
0
Oui, et après quand je redémarre l'écran est à nouveau noir. J'ai trouvé un autre logiciel pilote sur le site ATI, peut-être qu'il fonctionnera mieux...

Cdlt, lucky
0
Bon rien n'a marché... Toujours le pilote qui se réinstalle, à chaque fois je dois aller dans le m sans échec, et le supprimer...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur...

Cdlt, lucky
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 janv. 2016 à 20:53
re

Oui, et après quand je redémarre l'écran est à nouveau noir. J'ai trouvé un autre logiciel pilote sur le site ATI, peut-être qu'il fonctionnera mieux...

je ne suis pas sur que le pilote en question fonctionne mieux

fait ceci et poste les 2 rapports

télécharge FRST de Fabar sur ton bureau

PS: choisis celui correspondant a ton pc (32 ou 64 bits)

pour le 64 bits

pour le 32 bits

le tutoriel pour t'aider

si tu as des questions....

@+
0
Bonjour,
J'ai enfin pu régler le problème en installant un nouveau pilote de carte graphique, et un nouveau pilote pour le processeur. Tout est redevenu normal, immense merci à vous pour votre aide.

Cordialement,
Lucky
Fin du sujet.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
15 janv. 2016 à 17:30
re

de rien^^

bonne continuation

@+
0