Mise à jour DataGridView

Résolu/Fermé
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - Modifié par Heryu le 14/01/2016 à 10:36
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 15 janv. 2016 à 13:54
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit soucis sur un projet C#.

Je réalise un éditeur de sauvegarde pour un jeu dont l'ensemble des champs est réparti dans un TabControl.

Dans le 3ème Onglet de mon appli, j'utilise un DataSetView lié à une BDD SQL locale qui affiche une liste d'objets avec une colonne quantité pour édité.

Au lancement de l'appli, le DataSetView se rempli comme il faut avec les données en BDD et par défaut, la quantité de chaque objet à 0.

Normalement, quand je charge un fichier de sauvegarde, les quantités sont censées ce mettre à jour dans le tableau. Hors, si je ne suis pas allé au moins une fois l'onglet avec le tableau, les quantités restent à 0...

En résumé, je lance mon EXE, je charge la sauvegarde, je vais dans l'onglet avec le tableau, toutes les quantités sont à 0. Je reste sur cet onglet, je recharge la sauvegarde et la, toutes les quantités se mettent à jour.

Une idée du problème (désolé si c'est pas très clair) ?

Merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
15 janv. 2016 à 09:28
J'ai trouvé une solution à mon problème, d'une manière que j'aime pas mais qui a le mérite de fonctionner.

Au lancement de l'appli, le script switch sur la Tab contenant le DataGridView puis revient sur la Tab principale.

A l'oeil nu on voit pas le switch, et la Tab a été ouverte au moins une fois, ce qui fait qu'au chargement de la sauvegarde, les quantités se mettent bien à jour.

Si vous avez d'autres solutions un peu plus propre que celle-ci, je suis preneur ^^
1
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
15 janv. 2016 à 13:50
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
15 janv. 2016 à 13:54
Merci de ta réponse Whismeril, j'ai fait pas mal de test avec update de databindingsource mais ça n'a jamais été concluant.

Je précise que je me suis mis au C# depuis la semaine dernière donc je ne suis pas un pro ^^
0