SVCHOST.EXE processeur 100%

Résolu/Fermé
neutrino - 14 janv. 2016 à 01:26
 Dranleic - 24 déc. 2017 à 00:58
Bonjour,
J'ai toujours un problème avec ce programme.
après des heures et des heures de recherches, de nettoyages en tout genre....
Lu et exécuté tous les conseils et manip sur ccm et autres, j'ai même reformaté mon pc.... Je sais que c'est le programme svchost qui fait grimpé le CPU, j'ai déjà désactivé le windows update en automatique, désactivé le démarrage automatique du service de l'assitant compatibilité des programme, mais rien n'y fait,
J'ai bien détecté que c'était le svchost.exe (netsvcs) exactement qui fait monté à 100%
JE SUIS DESESPEREE !!!!!!!!

Help, merci
A voir également:

3 réponses

appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 45
20 août 2016 à 08:58
Bonjour. Voilà en lisant ton article et ayant eu et cherché très longtemps à résoudre le probleme, j'ai finalement trouvé la solution qui

consiste en 2 manips TRÈS SIMPLES. 1) Aller dans "Services" chercher "WuAuServ" (nom complet:"Windows Update" clic

droit/propriétés/mettre en "Manuel" puis "Désactiver" et finalement "arrêter" (On peut toujours le ré-activer et le redémarrer au cas où.)

2)Désactiver "SuperFetch", le service "censé" accélérer le démarrage des logiciels... SuperFetch est le service de Windows (Vista / 7) qui

crée le fichiers .pf à stocker dans le dossier PreFetch.
Si vous n'utilisez pas ReadyBoost, l'utilisation du service SuperFetch sera inutile. Vous pouvez donc le désactiver. Désactiver le service

PreFetch par la gestion des services de Windows (services.msc)
Trouvez le service nommé SuperFetch et cliquez sur Arrêter.
Clic du droit sur SuperFetch pour ouvrir ses Propriétés et chosissez un démarrage Manuel.(On peut égalementtoujours le ré-activer et le

redémarrer au cas où.) Mon PC windows 7 est devenu une Flêche en 1 minute. J'espère avoir aidé. Michel.
56
grand merci
0
Joe_Le_Tigre Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 5
19 nov. 2016 à 18:06
Merci infiniment.
Windows devient peu à peu une usine à gaz. Pourtant je n'ai que le 7.
Et c'est très bien d'avoir ce type de conseils pour alléger un peu les milliers de services qui tournent en arrière plan et bouffent de la ressource en veux-tu en voilà...
Sur ma machine, cette surconsommation de RAM est apparue après avoir installé Windows Movie Maker.
Si j'étais pas si paresseux pour l'apprivoiser, je tournerai avec Linux.
Merci encore
0