Problème avec la freebox en dégroupé total

Résolu/Fermé
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 25 juil. 2007 à 16:41
 clastique - 16 avril 2008 à 13:07
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma freebox depuis hier après midi.
Je suis en dégroupé total, et j'ai donc internet, téléphone et télé.
Mais depuis hier après midi la freebox TV ne fonctionne plus...J'étais en trainde regarder la télé quand l'écran est devenu tout noir d'un coup. J'ai donc redémarrer la freebox tv pour que ça refonctionne mais rien..
J'ai débrancher, rebrancher.
J'ai même débrancher la freebox reliée à la prise téléphone mais rien n'y fait.
Sur la freebox tv il y a écrit " free box" et parfois ça clignote..Elle ne s'éteind plus...je suis obligée de débrancher l'alim pour qu'elle s'éteigne...
A côté de ça par contre ma ligne téléphonique et internet fonctionnent très bien...c'est qu'au niveau de la freebox tv qu'il y a un soucis...
Je sais pas quoi faire, en plus dans le FAC sur free.fr ya rien qui correspond à mon problème, et pour ceux qui sont aussi chez free vous savez qu'ils sont injoignable par téléphone et encore moins par internet....

Aidez moi s'il vous plaît.


Merci d'avance.

4 réponses

débranche ta freebox tv et rallume la en restant appuyer sur le bouton marche arret en façade (celui qui est au milieu des 4 autres). Ceci va forcer une mise à jour et peut être résoudre ton problème.
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 16:47
Salut

Essaye ça...
Débranche le boitier TV et place le à côté du boitier Freebox (modem)
Tu as un cable RJ45 (jaune) connecte une extremite au boitier TV (prise jaune) et l'autre extremite au boitier modem (jaune également), ensuite rebranche l'alimentation de ton boitier TV.

Le boitier TV devrais se remettre à jour.
Tu devrais voir apparaitre "Firmware" et ensuite tu laisses faire, mais ça peut être assez long, 8 étapes !
1
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
25 juil. 2007 à 18:14
Merci beaucoup à vous d'avoir répondu si vite. J'ai combiner vos 2 solutions, j'ai débranché, j'ai gardé le doigt sur le bouton marche en rebranchant, là firmware est apparu puis étape 1, là j'ai branché le fil jaune ethernet pour relier les 2 freebox et maintenant ça remarche!!!

Merci encore!
0
Salut à tous depuis plusieurs mois j'ai un problème depuis que je suis passé en dégroupage total : mon alarme ne peut plus m'appeler sur mon portable. Mon électricien est un glandeur fini et est incapable de résoudre le problème alors qu'il pourrait très bien appeler la société Visionic !!! j'ai vu qu'il y avait maintenant des versions d'alarmes qui fonctionnaient en dégroupage total ? mais est-il possible avec celle que j'ai ( powermax+) de régler ce problème, c'est à dire que toutes les 4 heures un bip bip vient me casser les oreilles !!! peut-on débrancher la fonction appels téléphoniques ou alors la brancher derrière la box merci beaucoup de vos réponses
0