Spartoo arnaque ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
 quent1222 -
Bonjour à tous!
il y a de cela près d'une semaine (le 06/01/16) que j'ai commandé des chaussures sur SPARTOO. Le produit vient d'un dénommé SNEAKSIZE.
La seule possibilité de livraison était payante mais il était dit que la commande devait arriver en 72h avec suivi. Le 07/01/16 il était écrit sur le site que mon colis avait été expédiée. Hors, à ce jour, il m'est encore dit que sur colissimo.fr que mon colis est près à être expédié mais qu'il n'a pas encore était remis à la poste. Donc rien n'a été sorti de l'entreprise à ce jour. On est aujourd'hui le 13/01/16 et je n'ai aucune information de ma commande. J'ai envoyé un e-mail à SPARTOO il y a 2jours mais ils ne me répondent pas.

1 ou 2 jour(s) après ma commande, je suis revenue sur le lien des chaussures que j'ai acheté, mais elles n'étaient plus disponibles,

Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire ?
Avez-vous déjà commander sur ce site et etiez-vous satisfait(es) ? Étais-ce un "produit partenaire" ?

Merci pour le temps que vous avez accordé à ma lecture, en espérant des réponses.

3 réponses

Messages postés
29014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2020
9543
Bonjour

Spartoo ne semble pas être une 'arnaque' au sens strict du terme. Il y a bien des mentions légales. Le site étant de droit français tu es protégé par le Code de la Conso.

Disons plutôt que ce site est 'un peu' négligent voire 'pas commerçant' et pourrait au minimum te répondre..

Si rien ne bouge reviens sur le, Forum.

A+
Isbl7
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
2
D'accord, merci pour ta réponse.
Sous couvert de sécurité ce site s'arrange pour vous faire payer, prend en otage votre commande et ne vous la délivre que si vous fournissez des informations sensible ( photo de carte bleu et de pièce d'identité) déplorable et big brother!! aucun organe de sécurité classic ( demande de code carte internet par exemple) le site pourrai très facilement booster ça sécurité sans impacté ces clients, pourquoi ne le fait elle pas? $$$... a la place ces vous qui payer le pris de cette incompétence et de sont manque cruel de relation commercial!! A FUIR!!! NE COMMANDEZ JAMAIS SUR CE SITE!!! attention au réponse du service client, ce n'est que manipulation!!!!
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017

Bonjour,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. Grâce à un système d'alerte enregistré avec le terme "Spartoo", j'ai pu voir votre message et je permets de vous répondre afin de vous proposer mon aide et une solution au plus vite au sujet de la livraison de votre commande validée avec notre partenaire SNEAKSIZE.

Nous allons contacter notre partenaire afin de lui demander des informations sur la livraison de votre commande. Pour cela, pourriez-vous nous communiquer l'adresse email de votre compte client ainsi que votre numéro de commande ?

Je vous remercie de bien vouloir me contacter à cette adresse email : aurelie.b@spartoo.com, ou directement notre service dédié à la marketplace : supportMPFR@spartoo.com.

Dans l'attente de votre email, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Aurélie - Spartoo.com
Thomassin1180
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016

Voilà, aujourd'hui je me suis fait exclure de chez Spartoo. Tout simplement.
Le matin je passe une commande suite à laquelle je reçois un mail qui m'informe que mon compte est en vérification (une "procédure rapide et simple'). Inhabituel, mais bon, je ne m'inquiète pas outre mesure.
Puis je reçois un second courriel qui me dit que la validation a échoué en interne et que je dois produire des scans de ma carte de crédit et d'une facture d'électricité.
Vu que je suis client depuis 2013, je ne comprends pas et demande des explications. Et là on me répond:
"Bonjour,
J'accuse réception de votre e-mail.
En effet, nous avons constaté que lors de vos précédentes commandes, vous avez systématiquement retourné l'intégralité de vos articles.
Suite à quoi vous avez toujours demandé un remboursement plutôt qu'un échange.
Malgré tous nos efforts pour vous apporter un service et des produits de qualité, nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons été contraints d'annuler votre dernière commande."

Déjà je n'ai pas "systématiquement retourné l'intégralité de mes articles" même s'il est vrai que j'en ai renvoyés davantage que je n'en ai conservés sur les 8 commandes. Mais c'est un peu le "risque du métier" pour ce type de sites, non?
Nulle part sur le site il est indiqué qu'il y a un nombre limite de retours autorisés!
Et puis, pourquoi me demander ces documents confidentiels si, pour eux, le problème c'est un usage abusif du droit de rétractation?
Bref , il semblerait qu'il me soit devenu impossible de commander sur ce site à l'avenir juste parce que j'ai utilisé un service qu'ils mettent eux-mêmes en avant.
Déplorable
SAV_Spartoo
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017

Bonjour Thomassin1180,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai lu avec attention votre message et vous en remercie. Effectivement, comme de nombreux sites internet, nous procédons à des vérifications d'ordre aléatoire, dans l'objectif de protéger nos clients et d'éviter toute tentative de fraude sur internet. Pour cela, nous demandons en effet certains documents officiels permettant de confirmer l'identité de nos clients et leur souhait de valider cet achat, puis nous validons la commande.

Dans votre cas, je ne pense pas que votre compte soit clôturé mais que votre commande soit annulée pour non-réception des documents nous permettant de vérifier votre compte. Rassurez-vous, cette demande n'est réalisée qu'une seule fois par Spartoo,et une fois obtenu, ce justificatif ne vous sera pas redemandé lors de vos prochains achats.

Afin de prendre connaissance de votre dossier et de répondre au mieux à vos interrogations, vous pouvez directement m'écrire à l'adresse : Adresse mail supprimée Modération CCM

Cordialement,
Ann-Lise de Spartoo
> SAV_Spartoo
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017

Bonjour je suis nouvelle cliente et j'ai fait un achat. Aujourd'hui on me demande le scan de ma CB. Je n'aime pas ça.
De plus on me dit que la commande ne sera valable qu'après que je fournisse ses renseignements mais je tiens à vous dire que par contre on m'a déjà débité !
madmyke
Messages postés
44043
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
7329
Ce site n'a pas bonne presse.
Afrikarnak
Messages postés
29014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2020
9543
Bonjour

Un scan de la CB? Pourquoi pas un double de tes clés? Pratique détestable et dangereuse.. AUCUNE garantie n'est apportée sur la conservation et le traitement de ces infos sensibles..

A+
SAV_Spartoo
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017

Bonjour Flowerjune,

Je viens de prendre connaissance de votre avis et je suis désolée d'apprendre que vous n'ayez pas été satisfait de notre mode de fonctionnement concernant la validation des commandes de nos clients.

Comme de nombreux sites internet, nous procédons à des vérifications d'ordre aléatoire, dans l'objectif de protéger nos clients et d'éviter toute tentative de fraude sur internet. Pour cela, nous demandons effectivement certains documents officiels permettant de confirmer l'identité de nos clients et leur souhait de valider cet achat, puis nous validons la commande.

Rassurez-vous, cette demande n'est réalisée qu'une seule fois par Spartoo, nous ne serons pas amenés à vous demander ce justificatif lors de vos prochains achats.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Spartoo.com
Bonsoir,

Je viens de constater que l'adresse mail mentionnée sur la déclaration papier que je dois renvoyer
declaration sur l honneur "commande partenaire non reçue" est fausse!!

RECLAMATION COLIS 970E7FC93B55FAE4

En effet il est noté que je dois renvoyer l imprimé par mail a l adresse:

james at saprtoo.com

Je trouve cela très ennuyeux et je commence à me poser des questions...
J'ai effectué une commande de plus de 200 euros pour faires des cadeaux pour NOEL!!
et rien...
Je fais quoi???

Merci pour votre retour rapide.

Delphine Tiffon

--------------------------------------------------------------------------------

Envoyé : vendredi 16 décembre 2016 22:25
À : james at saprtoo.com
Objet : Non remis : RECLAMATION COLIS 970E7FC93B55FAE4

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.
      • @***
SAV_Spartoo
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
> delph
Bonjour delph,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai lu avec attention votre message. Je suis désolée d'apprendre le problème que vous avez rencontré.

Il s'agit simplement me semble t'il d'une erreur sur la fin de l'adresse. Je vous conseille de remplacer "saprtoo.com" par "spartoo.com". Malheureusement lorsque je tente de vous communiquer l'adresse mail en entier, le forum me censure. Ainsi je vous recommande d'appeler directement notre service client au 01 85 09 79 58 pour être informée de la bonne adresse mail si vous ne parvenez toujours pas à nous envoyer le formulaire.

Cordialement,

Aurélie de Spartoo
Phil6933
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018

En juillet j'ai passé une commande en ligne sur Spartoo. 3 jours plus tard, j'ai découvert sur le site web que le colis a été retourné chez l'expéditeur avant la livraison, l'expéditeur n'a pas expliqué pourquoi. J'ai donc appelé le service client, toujours sans l'explication, mais on m'a dit que la seule solution c'est de me rembourser et me donner un coupon de réduction 30% qui est non valable sur les produits partenaires, non cumulable avec les soldes et avec un minimum d'achat de 60,00 €. Alors j'ai raté les soldes chez un autre fournisseur ! Et le coupon de réduction n'est pas valable sur le produit que j'ai commandé !