écran noir après migration vers windows 10 sur ASUS X72J

Fermé
hmm31 - 13 janv. 2016 à 12:22
Aldbg74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 13:21
Bonjour,

Je viens de passer de Win7 à Win 10 edition familiale, après avoir corrigé le pb de luminosité mon écran devient noir dès que je retire l'alimentation secteur bien que la batterie soit chargée à 80% ; ce qui m'oblige en laisser le chargeur en permanence.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Aldbg74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 2
13 janv. 2016 à 12:28
Si je te suis, quand tu retire le câble du secteur, ton ordi s'éteint.
Personnellement même si tu dit que ta batterie est a 80%, je pense que le problème viens de ta batterie.
Il faudrait que tu trouve (gratuitement) une batterie compatible avec ton ordi pour essayer, si sa marche avec cette batterie c'est que ta batterie actuelle a un problème.
Je ne veut en aucun cas te pousser a l'achat de peur de m'être trompée. Donc essaye de trouver quelqu'un qui voudrai bien te prêter une batterie adéquat pour ton ordi. Si sa marche, tu devrait pouvoir en acheter une (adéquat bien sur) sans problème.
En espérant avoir été clair.
Bonne fin de journée, bonne année bonne santé a tous :)
1
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide ; ce n'est pas l'ordi qui s'arrête c'est seulement l'écran qui n'affiche plus : dès que je remet le connecteur de charge je peux reprendre les activités sans problème.
A propos de la batterie même si elle à un problème, pourquoi sous Win7 aurait-elle fonctionné correctement ?

Encore merci et bonne année
0
Aldbg74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 2
14 janv. 2016 à 13:21
Je dois avouer que sa parait bizarre que pas de problème sur Windows 7 et sur Windows 10 il y ait un problème....
Peut-être un driver ou un truc dans le genre qui aurait été supprimée par Windows 10.
(une fois une maj a fait sauter un truc important, j'ai plus pus rallumer mon ordi...)
Je te conseille d'aller voir un informaticien qui lui aura surement une réponde.
0