Equivalent de office manager pour mac

Résolu/Fermé
chialouse - 12 janv. 2016 à 18:49
chialouse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 13:12
Bonjour,
je suis passé nouvellement à MAC, j'utilisais un PC jusqu'à présent...

J'utilisais office picture manager sous pc pour ouvrir les photos et les compresser rapidement afin de les envoyer par mail.

J'utilise Iphoto, maintenant, mais je ne suis pas satisfait du résultat, car pour compresser les images, on doit en réduire la taille et les photos sont toutes petites je en suis donc pas satisfait du résultat, car office picture manager réduisait le poids sans en modifier la taille, et on doit le faire photo par photo, ce qui n'est pas rapide.

Pouvez-vous me conseiller un outil, ou une application qui ferait le même travail qu'office picture manager?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien à vous.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2016 à 18:58
Bonsoir,

le plus simple est de les laisser intactes dans Mail au départ,

puis dans la fenêtre de Mail, en haut à droite de la fenêtre du message choisi la taille. Si par exemple, vous choisissez "Grande" au lieu de Taille réelle, vous obtiendrez une forte diminution du poids sans perte de qualité notable.

et vous verrez alors s'afficher le poids du mail

cordialement
0
chialouse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
14 janv. 2016 à 16:44
Bonsoir Francis, merci pour cette solution, mais cela ne me convient pas car :

-nécessite l'utilisation de l'application mail, et je préfère compressé les images, les nippées et les envoyer dans un utilitaire d'envoi de fichier volumineux (tels que Dl Free ou We transfert)
-en modifiant les paramètres (petite, grande ou taille réelle), le poids certes est modifié mais les dimension de la photo également.

Cette solution est tout de même bien plus simple que celle que j'utilisais jusqu'à présent mais cela ne me convient encore pas tout à fait.

Merci encore pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 17:28
Je vois,

mais iPhoto sait exporter dans différentes qualités jpeg, sans modifier la taille.

(il s'agit simplement d'une plus grand compression jpeg que celle d'origine)

Vous laisser la taille à 100 % mais vous changer la qualité uniquement.

Par exemple :



Autrement il existe pas mal d'utilitaires, comme par exemple celui-ci, mais je n'ai pas tester :
https://www.opensourcemacsoftware.org/logiciel-photo-gratuit/osximageresizer-redimensionner-images-par-lot-mac.html
0
chialouse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 13:12
Bonjour Francis,
J'ai essayé la manip sous Photos, mais ne remplissait pas mes exigences.
L'utilitaire que vous m'avez recommandé correspond exactement à ce que je cherchais.
Merci beaucoup pour votre aide.

Chialouse
0